Murs de soutènement en parpaing bricolage avec barres d'armature et béton

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous parcourez votre domaine, vous remarquerez peut-être qu'il manque d'esthétique et pensez qu'un mur de soutènement ajoutera de la hauteur et de la profondeur à la zone extérieure de votre domicile. Les murs de soutènement peuvent mettre en valeur vos compétences en bricolage et vos biens. Avant de creuser votre premier pied ou de mélanger votre premier lot de mortier, vous devez respecter certaines règles lors du pompage des équipements visuels de votre espace extérieur.

credit: ksevgi / iStock / GettyImagesDIY Murs de soutènement en blocs de béton, avec barres d'armature et béton

Notions de base à connaître

Bien que ce soit l'un des projets de bricolage les plus impliqués, il est également l'un des plus populaires. Un mur de soutènement en parpaings bien construit peut donner l'impression d'un espace séparé et sécurisé dans un espace plus vaste, transformer une pente en jardin et ajouter un espace de vie en retenant une colline. Un mur de soutènement en parpaings nécessite un peu de lourd travail, ainsi que beaucoup de planification et de préparation de la zone où vous avez l'intention de construire. Tracez le mur et mesurez le poids qu'il devrait contenir, le cas échéant.

Dos DIY

Tout d'abord, approchez-vous de vos semelles. Assurez-vous qu'ils sont solides et qu'ils ont au moins deux fois la largeur des blocs de béton que vous avez décidé de construire. Si le mur est porteur, c'est-à-dire qu'il retiendra la saleté ou d'autres substances lourdes, les tirants doivent être d'au moins 6 pouces dans la semelle avant de fixer le mur. Placer la barre dans un noyau de maçonnerie sur deux pour un support solide de la structure finie. Disposez votre bloc avec un espace de 3/8-inch pour les joints de mortier entre chaque bloc. Une ligne de craie bien en place peut vous donner une bonne ligne de référence si vous en avez besoin. Mélangez votre mortier et placez un lit de mortier de 1 pouce autour de la surface de la semelle humide. Avec le bout de votre truelle, poussez le mortier dans la semelle de manière à créer une forme de V. Prenez votre premier bloc et appliquez une couche uniforme de mortier sur l'extrémité intérieure. Placez-le de manière à ce que l’écart de 3/8 pouces soit comblé. Enlevez l'excès de mortier et continuez le processus jusqu'à la fin.

Bricolage à ne pas faire

Ne laissez jamais une tour murale de plus de 3 pieds. Cela peut le rendre moins résistant aux éléments et devenir un problème de sécurité pour le propriétaire. Si la charge qui se trouve derrière le mur de soutènement se trouve à moins de 3 pieds du haut de la structure, elle commencera à se pencher et éventuellement à basculer. Assurez-vous d'évaluer le drainage de la zone avant de placer le mur de soutènement. Si trop d'eau s'accumule derrière le mur, cela saturera la zone et compromettra la structure. Si vous habitez dans une zone de gel, les blocs doivent être placés bien en dessous de la ligne de gel afin de ne pas subir de dommages à l'avenir ou de faiblesses structurelles lorsque le temps change.

Pin
Send
Share
Send