Comment peindre des armoires de cuisine sans ponçage ni décapage

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez réhabiliter vos armoires de cuisine avec une finition teintée et transparente, vous devez d'abord les décaper, mais vous pouvez peindre n'importe quel type de finition sans décaper, et c'est parfois votre seule option. La peinture ne doit pas être une option pire. vous pouvez utiliser glaze pour transformer des armoires peintes en œuvres d'art virtuelles. Préparez les armoires avant de peindre en nettoyant et en décapant l’ancienne finition avec du détergent et en frottant avec du papier sablé.

crédit: ablokhin / iStock / GettyImagesComment peindre les armoires de cuisine sans ponçage ni décapage

Préparez les armoires

Il est préférable de nettoyer les armoires avant de peindre, car la peinture a tendance à éclabousser, même lorsque vous êtes prudent. Les portes doivent être démontées et tout le matériel doit être retiré; cela peut sembler une tâche supplémentaire, mais vous gagnerez plus que du temps, en évitant la nécessité de le masquer ou de le peindre. Vous ne voudrez peut-être pas transformer votre cuisine en atelier pendant la durée du projet. Amenez donc les portes dans une pièce séparée et disposez-les le long des murs.

Nettoyage et éraflures

Les armoires devront être nettoyées avec un détergent suffisamment puissant pour enlever la graisse et la saleté, ainsi que pour graver la finition afin de donner une "dent" à la nouvelle finition. Mélanger 1/2 tasse de phosphate trisodique dans un gallon d'eau tiède et laver les zones que vous prévoyez de peindre à fond; puis rincez à l'eau claire et laissez sécher les surfaces. Remplissez les encoches et les égratignures avec un enduit à bois époxy et poncez-le à plat avec un papier sablé de 120 grains. Après cela, frottez légèrement les armoires avec du papier sablé de grain 220. Vous ne poncez pas le bois; au lieu de cela, vous ne faites qu'ébaucher l'ancienne finition pour augmenter sa dent et assurer l'adhérence de la finition. Essuyez les armoires avec un chiffon humide pour enlever la poussière avant de peindre.

Peindre la couche de base

Si les armoires ont une finition à base d’huile existante et que vous souhaitez peindre avec de la peinture au latex, vous devez appliquer une couche d’apprêt alkyde ou un apprêt au latex à 100%. Utilisez un apprêt anti-taches à base de gomme laque si les armoires sont très tachées ou endommagées par la fumée. Appliquez au moins deux couches de finition, en utilisant de l'émail au latex et une brosse à poils synthétiques. Vous voudrez probablement éviter les émaux à base d'huile; ils ont des niveaux plus élevés de COV et sont illégaux dans certains états, tels que la Californie. Peignez de façon uniforme, en commençant par le haut de chaque surface et en descendant. Terminez chaque trait avec de la peinture fraîche - une procédure appelée peinture vers le bord humide.

Vitrage et revêtement clair

Une fois que la couche de base a durci pendant deux ou trois jours, vous pouvez ajouter des effets par glaçage, ce qui signifie appliquer une fine couche de peinture d’une autre couleur et l’effacer de manière stratégique pour créer des effets d’ombrage. La tache de gel peut être utilisée pour cela; il est facile à utiliser et produit des effets de bois qui ajoutent des nuances antiques. Que vous vernissiez ou non, le fini devrait être protégé en appliquant au moins une couche de polyuréthane à base d’eau. Si vous appliquez deux couches, frottez la première avec un papier abrasif de grain 220 avant d'appliquer la couche suivante pour obtenir la couche de finition la plus lisse possible.

Pin
Send
Share
Send