Attendez que vous voyiez la salle à manger dans cet appartement brésilien

Pin
Send
Share
Send

crédit: Maíra Acayaba

Pour le cabinet d'architecture GDL Arquitetura, la première tâche à accomplir dans la rénovation d'un appartement exigu à São Paulo, au Brésil, consistait à éliminer les cloisons, à ouvrir l'espace et à laisser entrer la lumière naturelle. Conçu pour une famille recherchant un espace plus intégré, le cabinet s’est efforcé de réunir les environnements en créant un design d’appartement qui semble frais, minimal et surtout confortable. L'ameublement est un mélange de pièces vintage et conçues sur mesure qui s'assemblent pour donner une composition succincte. "Le choix des matériaux était également important pour créer la bonne sensation. Des tons sobres et neutres, ainsi que des surfaces internes recouvertes de bois relient les environnements, ce qui en fait un élément unique", a déclaré l'architecte Gabriel de Lucca.

Mais c’est le balcon de l’appartement, offrant une vue panoramique sur la ville, qui vend vraiment l’espace. L’entreprise a donc créé une salle à manger en plein air, où la vue pouvait être appréciée à l’heure du repas. Dans l’ensemble, la maison consiste à mélanger des éléments naturels avec des détails inattendus. Comme Lucca l'a expliqué, "Tous les espaces ont été développés avec le même soin et essayent de créer des surprises, des rythmes et des émotions."

Slideshow10 Photoscredit: Maíra Acayaba

Avec les bonnes étapes, vous pouvez modifier n'importe quel appartement étroit pour créer l'apparence d'avoir plus d'espace. "Nous avons proposé de créer un espace vaste et fluide en tirant parti des conditions d'éclairage naturel et de recréer des espaces, en éliminant les cloisons et en unifiant les environnements", a déclaré Lucca.

crédit: Maíra Acayaba

Dans le salon, tout semble avoir sa place, grâce à de magnifiques encastrements en bois et à l'accent mis sur les lignes droites et les couleurs minimales.

crédit: Maíra Acayaba

Dans la plupart des espaces partagés (y compris le salon, la cuisine et la salle à manger), le sol est fait de carrelage en calcaire Bateig Blue. Mais dans les chambres et les couloirs, vous trouverez du parquet.

crédit: Maíra Acayaba

La bonne conception de l'éclairage est essentielle pour ouvrir un espace. "Le projet d'éclairage s'est concentré sur les éclairages indirects, complétés par des luminaires appliqués dans quelques murs et plafonds", a déclaré Lucca. Des suspensions lumineuses suspendues de Muuto au-dessus de la table à manger et des luminaires muraux sont fournies par Lumini.

crédit: Maíra Acayaba

Une table à manger aux tons naturels Líder Interiores est accompagnée de chaises Etna Wishbone conçues par Hans J. Wegner pour Carl Hansen & Søn.

crédit: Maíra Acayaba

Un mur vivant est la seule décoration de la salle à manger extérieure - mais il fournit juste assez de texture et de couleur pour devenir un sujet de conversation.

crédit: Maíra Acayaba

D'autres objets et accessoires pour la maison ont été achetés auprès de Dpot Objeto, un magasin de meubles brésilien, et de Democrart, la plus grande galerie d'art du Brésil.

crédit: Maíra Acayaba

GDL Arquitetura a conçu à la fois le meuble et le rangement de la salle de bain.

crédit: Maíra Acayaba

Les buffets ont également été créés par GDL Arquitetura.

crédit: Maíra Acayaba

La maison présente un mélange de mobilier vintage et contemporain, avec en toile de fond des pièces personnalisées. "L'idée était de créer une atmosphère chaleureuse et solennelle, où les meubles conçus exclusivement pour le projet pourraient être en harmonie avec des meubles contemporains et vintage", a déclaré Lucca.

Pin
Send
Share
Send