Comment polir un sol en mosaïque

Pin
Send
Share
Send

Les sols en mosaïque présentent plusieurs avantages pour le propriétaire. Le plus populaire est peut-être que vous pouvez facilement les personnaliser vous-même, en créant des motifs et des dessins originaux. De tels carreaux sont également durables, peu coûteux et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. Cependant, comme les carreaux de mosaïque sont généralement constitués de carreaux différents d'environ 2 pouces sur 2 pouces, le sol présente généralement un peu de coulis entre eux. Cela signifie qu'avant de pouvoir polir un tel plancher, vous devez d'abord nettoyer les carreaux.

Les carreaux de mosaïque sont polyvalents et relativement faciles à nettoyer.

Étape 1

Aspirez toute la poussière et la saleté de la surface de vos planchers. Remplissez un seau avec de l'eau tiède et ajoutez 1/4 tasse de détergent et mélangez-le bien.

Étape 2

Trempez une vadrouille douce dans l'eau et passez le vadrouille sur l'intégralité du sol en vous assurant de pénétrer dans les coins. Rincez le seau et remplissez-le avec une solution de moitié d'eau tiède mélangée à 3% de peroxyde d'hydrogène.

Étape 3

Trempez la serpillière dans la nouvelle solution et frottez tout le sol. Cette solution aidera à nettoyer le coulis entre les carreaux. Laissez la solution tremper sur le sol pendant environ 30 minutes. Essuyez les sols avec un chiffon doux.

Étape 4

Verser HG golvpolish dans un bac du rouleau à peinture et plonger un nouveau rouleau à peinture dans la solution, en couvrant toute la surface du rouleau, sans la saturer. Rouler le rouleau à peinture sur la surface des carreaux de mosaïque, en les couvrant uniformément.

Étape 5

Laisser le vernis s'imprégner dans les carreaux pendant cinq minutes. Essuyez le surplus de vernis des carreaux avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send