Désodorisant de gazon fait maison

Pin
Send
Share
Send

Une pelouse qui a belle apparence doit aussi sentir bon - et c'est généralement le cas, à moins que les animaux de compagnie du voisinage considèrent cet espace comme une litière personnelle. Bien qu'il ne soit pas pratique d'éloigner complètement les animaux, surtout s'il s'agit de vos propres animaux, un désodorisant naturel fait maison bannit ces odeurs désagréables sans nuire aux animaux ou à la pelouse. Rincer fréquemment les zones touchées avec de l’eau aide également à neutraliser les odeurs.

Enlevez les déchets animaux de la cour avec un sac en plastique ou une cuillère, puis jetez-les rapidement. L'élimination des sources d'odeurs le plus rapidement possible réduit les odeurs d'odeur dans tout le terrain, en particulier par temps chaud et chaud.

Rincez soigneusement les zones touchées avec de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage. Bien que cela puisse être fait à tout moment, c'est d'autant plus efficace que l'odeur est fraîche. La vulgarisation agricole de la Texas A & M University suggère d'arroser tous les déchets dans la pelouse dans les huit heures, ce qui réduit les dommages causés à la pelouse par de grandes quantités d'azote présent dans l'urine de l'animal.

Saupoudrez une petite quantité de chaux agricole ou de gypse en poudre sur les zones touchées et mouillez à nouveau le gazon. Les deux matériaux aident à neutraliser les effets acides de l'urine, ainsi que les odeurs.

Arrosez quotidiennement les zones fréquentées par les animaux domestiques pour réduire les odeurs. Garder les odeurs à distance avec de l'eau est le meilleur entretien préventif.

Pin
Send
Share
Send