Comment se débarrasser de l'odeur de diluant à peinture dans ma machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Malgré l'exposition au détergent et à l'eau, votre lave-linge peut se salir et retenir les odeurs. Lorsque vous lavez des vêtements ou des chiffons contenant du diluant pour peinture, vous pouvez laisser une odeur résiduelle dans la machine à laver. Une fois laissés dans la machine, l’odeur de diluant de peinture peut être transférée à la prochaine charge de lavage. Pour éviter cela et éliminer les odeurs chimiques de votre lave-linge, vous devez utiliser des produits et méthodes de nettoyage efficaces pour nettoyer et désodoriser votre appareil.

Une odeur de diluant dans la machine à laver peut également donner une odeur aux vêtements.

Étape 1

Mouillez un chiffon de nettoyage avec du vinaigre blanc pur. Appliquez une couche de bicarbonate de soude sur le chiffon humide.

Étape 2

Frottez l'intérieur de la machine à laver, y compris le dessous du couvercle ou de la porte. Ajoutez plus de vinaigre et de bicarbonate de soude au besoin pour nettoyer la machine à laver et désodoriser l'odeur de diluant pour peinture.

Étape 3

Rincez l'intérieur de la machine à laver en l'essuyant avec un chiffon humide. Rincez fréquemment le chiffon pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude.

L'eau de Javel aide à nettoyer, assainir et désodoriser la machine à laver.

Versez 1/2 tasse d'eau de Javel dans le distributeur d'eau de Javel. Remplissez la machine à laver avec de l'eau chaude et faites-la fonctionner pendant un cycle complet.

Étape 5

Ouvrez la porte de la machine à laver et laissez l’intérieur sécher complètement à l’air.

Pin
Send
Share
Send