Comment utiliser le ciment de contact sur un sol en vinyle

Pin
Send
Share
Send

La fixation d'un revêtement de sol en vinyle sur un sous-plancher nécessite un adhésif suffisamment fort pour maintenir le vinyle en place, tout en étant suffisamment souple pour se déplacer avec le sol à mesure qu'il se dilate et se contracte en raison des changements de température. Contrairement à la plupart des autres adhésifs, le ciment de contact crée un lien immédiat, raccourcissant le délai d'attente entre l'application et l'utilisation de votre revêtement de sol. Le ciment de contact est mince, ce qui signifie que toute irrégularité dans votre sous-plancher avant de poser votre vinyle sera visible à travers le vinyle. Vous devez préparer le sous-plancher de manière adéquate avant utilisation, en réparant les fissures ou les trous et en vous assurant que le sous-plancher est lisse et de niveau.

Étape 1

Nettoyez le sol de toute saleté ou débris pouvant gêner l'application du ciment de contact. Enlevez la saleté avec un balai à poils raides, puis passez une vadrouille avec une vadrouille humide et un nettoyant au pH neutre. Rincez le nettoyeur à l'eau claire et laissez le sol sécher à l'air.

Étape 2

Eteignez les flammes dans la pièce et dans les pièces environnantes, car les vapeurs du ciment de contact sont inflammables.

Étape 3

Marquez la surface de plancher que vous recouvrez avec le revêtement de sol en vinyle à l'aide d'un morceau de craie. Si vous couvrez tout le sol, enlevez toutes les plinthes entourant le sol en plaçant l'extrémité d'un levier entre les planches et le mur aux emplacements des clous et en soulevant la planche.

Étape 4

Disposez le revêtement de sol en vinyle dans une pièce séparée suffisamment grande pour contenir suffisamment de revêtement de sol pour couvrir la surface de votre revêtement de sol. Mesurez les dimensions de la surface du sol et transférez ces mesures sur votre sol posé. Marquez les mesures, en ajoutant environ 1 1/2 pouce au périmètre pour la coupe, sur le sol avec un crayon. Couper le revêtement de sol à la mesure, puis le rouler et le transférer sur la surface du revêtement de sol.

Étape 5

Posez le vinyle sur la surface de votre sol et coupez-le à l'aide d'un couteau. Roulez le revêtement de sol et retournez-le dans l'autre pièce.

Étape 6

Appliquez le ciment de contact sur votre sol avec une truelle dentelée. Étalez la colle sur le sol en effectuant un mouvement en huit avec le bord entaillé pour recouvrir complètement la surface du sol avec une couche modérée d'adhésif. Laissez le ciment de contact sécher sur le sol jusqu'à ce qu'il ne soit plus humide, mais reste collant au toucher. Placez le revêtement de sol sur la surface dans l'heure qui suit son séchage.

Étape 7

Rouler une fine couche de ciment de contact sur l'arrière du vinyle à l'aide d'un rouleau à peinture à poils moyen. Laissez le ciment sécher au même niveau que sur le sol, puis enroulez le vinyle de sorte que la couche de ciment se trouve en dehors du rouleau. Déplacez le rouleau de revêtement de sol vers la zone d'installation.

Étape 8

Posez le revêtement de sol en vinyle sur le ciment en le déroulant. Faites les ajustements nécessaires rapidement, car les deux couches de ciment de contact se lieront presque instantanément. Passez sur le sol avec un rouleau en vinyle, en partant du centre de la surface du sol vers l’arrière. Le rouleau s'assure que toute la surface du revêtement de sol rencontre le ciment et pousse les bulles d'air qui peuvent former des collines à la surface de dessous le vinyle avant la prise complète du ciment.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser un revetement de sol souple en rouleaux ? Leroy Merlin (Mai 2024).