De minuscules punaises blanches sur mes pétunias

Pin
Send
Share
Send

Pétunias (Pétunia x hybrida) répondent à de nombreux besoins dans le paysage, notamment les plantations en série, les bordures, les couvre-sols, les paniers suspendus et les conteneurs. Les plantes fonctionnent également bien dans les rocailles ou plantées où leurs fleurs en forme de trompette et leurs feuilles ovales cascadent sur les murs. Les pétunias poussent chaque année dans tous les endroits, mais sont des plantes vivaces herbacées des zones de rusticité 9 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les plantes sont relativement exemptes de parasites, bien que plusieurs punaises blanches puissent créer des problèmes. Heureusement, ils sont gérables.

Problèmes de pucerons

Les pucerons sont de petits insectes en forme de poire qui se déclinent en plusieurs couleurs, y compris le blanc. Ces insectes endommagent les pétunias en aspirant la sève des plantes avec leur longue pièces buccales en paille. Les œufs de pucerons hivernent sur les plantes et éclosent le printemps suivant, mais peuvent passer inaperçus à ce stade. Un grave problème de pucerons est cependant évident, car les insectes se rassemblent en masses, recouvrant les tiges, les bourgeons et le feuillage des plantes. Les petites infestations ne causent généralement pas beaucoup de dégâts et ne nécessitent pas de traitement. Les symptômes d'un problème plus grave lié au puceron pouvant nécessiter une intervention sont les suivants:

  • Feuilles jaunissantes
  • Feuilles froncées
  • Feuilles déformées

Une fois que les pucerons recueillent les nutriments dont ils ont besoin dans les pétunias, ils sécrètent un déchet concentré appelé miellat. Ces sécrétions peuvent entraîner la formation de moisissures, un problème fongique qui peut recouvrir les plantes d'une couche noire et veloutée qui, si elle est suffisamment lourde, peut réduire la capacité de la photosynthèse des plantes. Vous pouvez enlever les feuilles de suie des feuilles avec un jet d’eau ou les essuyer avec un chiffon humide.

Contrôle des fourmis

Souvent, les fourmis sont présentes là où existent des problèmes de pucerons. Vous les observerez peut-être courir le long des tiges des plantes alors qu'ils rassemblent les pucerons pour recueillir leur miellat. La première ligne de défense consiste à traiter les fourmis. Un moyen efficace de traiter le problème consiste à placer des fourmi enjeux ou pièges à appâts pour fourmis autour des pétunias affectés. Ces pièges sont sécuritaires pour la faune et les insectes utiles et attirent les fourmis ouvrières, qui mangent l'appât et les ramènent au nid pour les partager, éliminant généralement la colonie en quelques jours ou quelques semaines.

Problèmes d'aleurodes

Les aleurodes ne sont peut-être pas visibles sur les pétunias jusqu'à ce qu'ils atteignent leur dernier stade de développement par les ailes, de sorte que vous ne verrez probablement pas leurs œufs minuscules sous les feuilles. Une fois qu'ils ont atteint leur stade ailé, cependant, vous verrez des foules d'insectes blancs ressemblant à des moucherons voler autour des plantes infestées lorsqu'elles sont dérangées. Similaire aux pucerons, les aleurodes à tous les stades de développement sucer la sève des pétunias. Ils produisent également du miellat, ce qui peut conduire au développement de moisissures de suie. Les traitements contre les infestations mineures d'aleurodes ne sont généralement pas nécessaires, mais les épidémies importantes doivent être maîtrisées, ce qui devient de plus en plus difficile pendant les périodes de temps chaud, lorsque les populations d'aleurodes sont en augmentation. Les symptômes d'un problème d'aleurode sont les suivants:

  • Feuillage jaunissant
  • Feuilles d'aspect sec
  • Goutte de feuille
  • Mort possible de feuilles

Problèmes de thrip

Comme les pucerons et les aleurodes, les thrips ont des pièces buccales conçues pour sucer le jus des feuilles, des bourgeons et des fleurs du pétunia. Les dommages sont causés par les adultes et les nymphes. Ces insectes sont allongés, d’une longueur d’environ 1/20 pouce et, selon le type, peuvent être blancs avec des ailes frangées. En raison de leur petite taille et de leurs habitudes alimentaires sur des parties non exposées des plantes, le contrôle est souvent difficile, et souvent, des dommages sont causés avant la découverte des ravageurs. Thrips aussi transmettre divers virus cela peut être mortel pour les jeunes plantes.

Vous pouvez facilement détecter les thrips en plaçant un morceau de papier blanc sous un pétunia et en secouant la plante. Si les thrips sont présents, ils vont tomber sur le papier. Les indications supplémentaires d’une infestation par le thrip incluent:

  • Feuilles déformées
  • Curl de la feuille et des cicatrices
  • Fleurs déformées et décolorées
  • Les boutons floraux qui ne s'ouvrent jamais
  • Décoloration argentée sur les feuilles et les pétales
  • Goutte de feuille
  • Crottes noires à brunâtres sur le feuillage

Contrôle efficace des insectes prédateurs

À moins que les infestations de pucerons, de thrips ou d'aleurodes ne soient sévères, Mère Nature s'attaque souvent au problème des insectes utiles qui attaquent et détruisent les insectes nuisibles. Souvent, aucun autre contrôle n'est nécessaire. Gardez à l'esprit que l'utilisation d'insecticides corrosifs peut réduire la population d'insectes utiles, y compris les abeilles domestiques. Lorsque les populations d'insectes utiles diminuent, les populations d'aleurodes, de thrips et de pucerons augmentent. Les insectes utiles qui aident à contrôler ces parasites sont les suivants:

  • Guêpes prédatrices
  • Coccinelles
  • Bugs de pirate minute
  • Larves et adultes
  • Coléoptères soldat
  • Thrips prédateurs

Options de gestion

Vous disposez de diverses options de gestion qui ne perturberont pas les populations d’insectes utiles, mais permettront de lutter contre les thrips, les pucerons et les aleurodes et sont respectueuses de l’environnement.

Verser sur l'eau

Arrosez vos pétunias régulièrement pour garder le sol humide. Les plantes stressées par la sécheresse sont plus sujettes aux infestations de ravageurs. Déloger les aleurodes, les thrips et les pucerons avec forte explosion d'eau à partir d'un tuyau d'arrosage et arrosez le jardin environnant pour réduire la poussière, ce qui aide à contrôler les populations de ravageurs. Si les thrips sont présents, un arrosage en hauteur les tuera.

Surveiller l'azote

Ne pas trop fertiliser pétunias à l'azote. Cela crée une nouvelle croissance excessive sur les plantes, ce qui attire les pucerons et les thrips.

Réduire la croissance des mauvaises herbes

Gardez l'espace du jardin propre et sans mauvaises herbes. Les populations envahies par les mauvaises herbes attirent de nombreux parasites tels que les pucerons et les thrips, qui se déplacent vers les pétunias lorsqu'ils sont plantés dans ou près des zones envahies par les mauvaises herbes.

Pruneau et Rejeter

Des feuilles déformées et recourbées abritent les insectes nuisibles, ce qui rend plus difficile le traitement par des savons comme les savons insecticides. En cas de forte infestation de pucerons, thrips ou aleurodes, il est préférable d'arracher les plantes ravagées et de les jeter dans un sac en plastique scellé. Pour infestations plus légères, tailler les feuilles atteintes et en disposer de la même manière.

Utiliser du savon insecticide

Si les populations d'organismes nuisibles sont importantes, vous devrez peut-être les contrôler en utilisant un savon insecticide, qui est plus doux et plus sûr pour les insectes utiles que les pesticides synthétiques. Vaporisez un mélange de savon insecticide prêt à l’emploi sur les pétunias, en prenant soin de couvrir les deux côtés du feuillage et d'autres zones qui sont en proie à des parasites. Surveiller les plantes pour les insectes et réappliquer tous les cinq à sept jours si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send