Comment éliminer les taches sur les protège-matelas

Pin
Send
Share
Send

Les protège-matelas, généralement en mousse ou en fibres douces, rendent votre lit plus confortable et le protègent des taches. Contrairement aux matelas épais et volumineux, la plupart des couvre-matelas sont légers et minces et se lavent à la machine. Si vous, un enfant ou un animal domestique souille le tampon, la machine à laver seule ne peut pas enlever la tache. Traiter d'abord le couvre-matelas enlève souvent la tache et les odeurs associées.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesNettoyez régulièrement votre alèse pour enlever les taches et les odeurs.

Étape 1

Absorbez les renversements dès qu’ils se produisent sur le matelas en utilisant une serviette épaisse ou du papier absorbant.

Étape 2

Brume de la tache avec du peroxyde d'hydrogène. Attendez cinq à huit minutes. Utilisez une serviette pour éponger la tache. Si la tache persiste, saupoudrez de borax sur le protège-matelas et frottez-le contre la tache. Pulvériser davantage de peroxyde d'hydrogène sur la tache et éponger à nouveau.

Étape 3

Vaporiser le matelas avec un nettoyant pour meubles rembourrés. Attendez quelques minutes pour que le nettoyant pénètre dans la tache. Éponger la zone tachée avec une serviette. Les nettoyants pour meubles rembourrés conviennent mieux aux taches tenaces telles que l’urine et le sang.

Étape 4

Mettez le matelas dans la machine à laver après avoir traité la tache. Utilisez de l'eau chaude et 1 tasse de détergent à lessive. Réglez la machine sur le cycle normal. Sécher le tampon à feu doux ou moyen. Si la protection est imperméable, laissez-la sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send