Comment enlever une tache d'huile du bois

Pin
Send
Share
Send

Un certain nombre d'objets huileux - tels que les aliments gras et les lotions pour le corps - peuvent tacher le parquet ou les meubles de votre maison. Que le bois soit fini ou non fini, vous pouvez peut-être éliminer le point d’huile inesthétique en utilisant diverses méthodes. Dans tous les cas, il est important de ne pas saturer le bois avec trop d'eau, qui peut détacher les vieilles colles et causer de nouvelles taches.

Méthode des essences minérales

Vous pouvez utiliser un détergent à base d’essence minérale, tel qu’un diluant pour peinture, pour dissoudre une tache d’huile sur le bois fini et non fini. Humidifiez simplement un chiffon doux et propre avec une petite quantité d’essence et frottez-le dans le bois en travaillant dans le sens du grain pour obtenir de la graisse. Vous pouvez répéter le processus aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que l'huile soit dissoute.

Méthode de blanchiment oxygéné

crédit: Alexandra Cristina Negoita / Demand Media

Un autre moyen d’éliminer une tache d’huile sur du bois fini ou non fini consiste à utiliser un agent de blanchiment oxygéné. Pour faire la solution de nettoyage, mettre des gants de protection et mélangez une cuillère d'un agent de blanchiment oxygéné en poudre du commerce avec 1 tasse d'eau tiède. Travailler une petite quantité du mélange dans la tache avec un chiffon doux. Ensuite, frottez doucement le bois avec une brosse à poils doux, dans le même sens du grain. Essuyez la solution du bois avec un chiffon doux et sec et répétez la procédure jusqu'à ce que la tache soit partie.

Méthode ammoniacale

Pour libérer le bois non fini ou fini de la tache d'huile en mettant des gants de protection et en combinant 1 partie d'ammoniac à usage domestique et 4 parties d'eau tiède. Trempez un chiffon propre dans la solution et essorez-le avant de l'essuyer sur la tache du parquet ou des meubles. Encore une fois, répétez le processus au besoin jusqu'à ce que l'huile soit partie. L’ammoniac pouvant décolorer certains types de finitions du bois, testez d'abord la solution à un endroit peu visible pour vérifier la réaction.

Essence de térébenthine et de graines de lin bouillies

Pour aider à éliminer une tache d'huile, mettez des gants de protection et mélangez 2 cuillères à soupe de térébenthine et 4 cuillères à soupe d'huile de lin bouillie par gallon d'eau chaude. Trempez un chiffon doux dans la solution et essorez-le avant de le frotter dans la tache d'huile. Répétez le processus autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la tache disparaisse. Sécher et polir le bois avec un autre chiffon doux. Si le bois est fini, vous pouvez le polir avec de l'huile de citron ou de la cire de surface.

Pin
Send
Share
Send