Comment enlever le jaunissement dans une robe de baptême

Pin
Send
Share
Send

Les bébés et les jeunes enfants portent une robe de baptême ou de baptême lors de leur baptême. Le jaunissement sur un tissu blanc comme une robe de baptême provient de l'oxydation ou de l'exposition à la lumière. Certains tissus comme la soie commencent à jaunir lorsqu'ils sont exposés à trop de lumière naturelle. D'autres tissus jaunissent à la suite de l'exposition à l'oxygène au fil du temps, raison pour laquelle le jaunissement est souvent associé à l'âge. Les robes de baptême ont une signification émotionnelle et sont souvent transmises d'une génération à l'autre. L'âge de ces robes signifie souvent le jaunissement. Il existe différentes opinions sur le moyen le plus efficace et le plus efficace de supprimer le jaunissement d’une robe de baptême. Confiez votre robe à une femme de ménage si vous recherchez le choix le plus sûr ou le meilleur choix de tissu délicat. Toutefois, si vous souhaitez que le jaunissement se produise, il existe différentes méthodes de trempage que vous pouvez utiliser.

Les bébés sont généralement baptisés vêtus d'une robe blanche pour symboliser la pureté.

Étape 1

Laver la robe avec un blanchisseur / éclaircissant. Un azurant optique est en réalité un colorant qui absorbe la lumière. Le tissu réfléchit davantage de lumière bleue pour contrer le jaunissement, ce qui le rend plus blanc et plus brillant, processus également appelé bleuissement. Cette méthode est une option pour les tissus plus robustes que vous pouvez nettoyer à l’eau.

Étape 2

Trempez la robe dans une solution d'eau de Javel. L'eau de Javel fonctionne bien sur des tissus solides tels que le coton. Utilisez assez d'eau tiède pour couvrir la robe dans le récipient de votre choix. Ajoutez entre 1/2 tasse et 1 tasse d'eau de Javel avec un peu de détergent. Laissez la robe tremper dans la solution et agitez-la de temps en temps dans l'eau pour vous assurer qu'il n'y a pas de plis. Le coton est également assez durable pour résister aux détergents anti-taches tels que OxiClean. Le trempage de la robe dans un récipient vous permet également de vérifier l’évolution du tissu. Continuez à vérifier le tissu pendant que vous commencez à le voir fonctionner. Quand il a atteint la blancheur désirée, rincez-le soigneusement deux ou trois fois et suspendez pour sécher. Si vous souhaitez blanchir la laine, essayez d'utiliser du peroxyde d'hydrogène au lieu de l'eau de javel.

Étape 3

Prenez la robe chez un nettoyeur professionnel. Si votre robe est faite d'un tissu délicat, tel que la soie, qui ne résiste pas bien au nettoyage régulier, vous avez besoin de l'expérience d'un professionnel capable d'éliminer le jaunissement sans nuire au tissu.

Pin
Send
Share
Send