Mes Hostas ne grandissent pas

Pin
Send
Share
Send

Si vos hostas cessent de croître, il est probable qu'ils afficheront également d'autres anomalies. Le retard de croissance est généralement le résultat d’un problème sous-jacent, tel que la maladie. Examiner régulièrement vos plantes à la recherche de décoloration et d’autres symptômes visuels est votre meilleur moyen de prévenir les dommages permanents liés à la croissance et le besoin potentiel de suppression.

Soins préventifs

Une croissance retardée, causée par une variété de problèmes, est généralement évitable grâce à des soins optimaux. Les plantes vigoureuses ont une plus grande capacité à échapper aux problèmes qui entraînent des blessures et à s'en remettre. Cultivez des hostas dans des zones ensoleillées le matin et à l'ombre l'après-midi, lorsque cela est possible. Les hostas ne toléreront tout simplement pas les ombres extrêmes ou le soleil toute la journée. Cultivez des hostas dans un sol limoneux humide, bien drainé et légèrement acide, riche en matières organiques. Évitez les conditions sèches comme la sécheresse, car elles peuvent entraîner un retard de croissance. Irriguer avec environ 1 1/2 pouce d'eau par semaine.

Problèmes

Si vos plantes hosta ne poussent pas, vous êtes probablement confronté à un problème de parasites ou de maladies. Examinez vos plantes pour d’autres signes de perturbation, comme des zones rongées. Les souris des champs, également appelées campagnols, sont des ravageurs courants des hostas. Les souris des champs se nourrissent à la fois de la base et des racines des plantes hosta. Les campagnols mesurent environ 5 à 8 pouces de longueur et sont recouverts d'une fourrure gris-brun à noir-brun. Attendez-vous à les voir près de vos plantes à toute heure de la journée car elles sont actives, que le soleil soit au maximum ou à la baisse. La maladie est un autre problème des plantes hosta. Des virus comme hosta virus X peuvent entraîner des problèmes de croissance, ainsi que l'apparition de motifs étranges, de minuscules taches et de déformations des feuilles.

Symptômes

Les campagnols ne sont pas seulement un problème pour les plantes hosta, mais ils peuvent grimper aux arbres et se nourrir sous le sol dans une variété d'autres plantes comme les navets et les lis. Un problème de campagnol ne restera probablement pas isolé des hostas et peut entraîner des dommages étendus dans votre jardin. En plus des problèmes de croissance, les dommages causés par le campagnol peuvent entraîner la mort de la plante.

Les virus peuvent entraîner des dommages esthétiques mineurs sur les hostas et causer des blessures graves. Malheureusement, le contrôle est délicat, car il n’existe aucun outil pour soigner les maladies virales. En plus d'un retard de croissance, votre plante restera probablement en déclin.

Solutions

Éloignez les campagnols de vos plantes hosta en gardant d'abord votre espace de jardinage exempt de mauvaises herbes, car ils attirent les insectes nuisibles tels que les campagnols. Installez des clôtures métalliques autour de votre jardin pour garder les campagnols de vos plantes désirées. Assurez-vous que la clôture mesure au moins 12 pouces de haut et environ 10 pouces sous le sol pour empêcher les campagnols de s’enfoncer dans votre espace.

Les maladies virales sont difficiles à traiter car il n'y a pas de contrôle chimique efficace. Cependant, vous disposez de quelques options de gestion pour préserver votre jardin des hostas infestés de virus. Ne plantez que des hostas sains provenant de sources fiables. Maintenir le matériel désinfecté afin d’empêcher la transmission du virus d’une plante à l’autre. Pour les plantes déjà infectées, votre option de pari est d'éliminer et de détruire l'hôte, selon l'Université de l'Illinois Extension.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto jardinage: l'hosta: Comment faire la Taille et l'entretien: Plante vivace (Mai 2024).