Comment nettoyer un évier en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les éviers en fibre de verre peuvent améliorer l’apparence d’une maison, mais ils doivent être entretenus avec un soin particulier. Le matériau composite fin est sensible aux acides, aux produits chimiques et aux surfaces de nettoyage abrasives, ce qui peut poser un réel problème lorsque votre évier est en proie à des dépôts calcaires et à des taches difficiles. Vous pouvez toujours nettoyer même les taches les plus résistantes si vous appliquez les solutions appropriées avec tact.

Étape 1

Humidifiez un chiffon doux ou une éponge avec de l'eau tiède. N'utilisez pas de tampon à récurer ni de mécanisme de nettoyage abrasif, car vous pourriez facilement rayer votre surface en fibre de verre. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur votre chiffon humide.

Étape 2

Frottez toute la surface intérieure et extérieure de votre surface en fibre de verre en utilisant votre chiffon doux ou une éponge. Frotter fermement pour éliminer les dépôts d’eau, les taches et la saleté. Utilisez un deuxième chiffon humide pour essuyer l'évier et retirez le bicarbonate de soude.

Étape 3

Appliquez un abrasif doux tel que Bon Ami, Bril-Glow ou Soft Scrub pour éliminer les taches rebelles lorsque le bicarbonate de soude ne suffit pas. Appliquez le produit conformément aux recommandations du fabricant et frottez-le avec un chiffon doux ou une éponge. Rincer à l'eau tiède.

Étape 4

Appliquez un dissolvant de calcium tel que CLR, Lime-A-Way ou 5% de vinaigre domestique si des taches d’eau calcaire persistent. Les produits tels que ceux-ci ont une teneur en acide suffisamment faible pour une utilisation en toute sécurité sur la fibre de verre, mais ne les appliquez qu'au besoin. Ne les utilisez pas dans le cadre de votre nettoyage de routine. Rincer à l'eau tiède.

Étape 5

Appliquez un agent de blanchiment à l'oxygène si les taches persistent même après avoir épuisé toutes les autres méthodes de nettoyage. Vous pouvez acheter un agent de blanchiment commercial ou fabriquer votre propre solution d'agent de blanchiment oxygène à la maison en mélangeant 1 partie de peroxyde d'hydrogène, 1 partie de bicarbonate de soude et 2 parties d'eau chaude. Appliquez l'eau de Javel sur vos taches, attendez une heure et frottez avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send