Comment fonctionnent les aimants dans les aspirateurs

Pin
Send
Share
Send

À proprement parler, tous les aspirateurs utilisent des aimants. Les aimants sont essentiels pour les moteurs électriques qui créent l'aspiration du nettoyeur. Certains aspirateurs, cependant, sont équipés d'un dispositif magnétique qui élimine les objets métalliques avant qu'ils ne soient aspirés.

Un aspirateur peut utiliser des aimants pour séparer les objets métalliques avant qu'ils ne soient endommagés.

Aimants dans les moteurs

Les aspirateurs ont besoin de moteurs électriques pour fonctionner. Dans chaque moteur électrique se trouvent plusieurs aimants, notamment des aimants permanents et des électroaimants. Les champs magnétiques se poussent les uns contre les autres pour créer la force qui entraîne le moteur. Le moteur, à son tour, entraîne un ventilateur, ce qui crée une aspiration qui aspire la saleté et la poussière dans l'appareil.

Objets métalliques et aspirateurs

Au fil du temps, tous les appareils électroménagers s'usent. Les aspirateurs ne font pas exception. Les petites particules de poussière et les fibres souples ne nuisent pas beaucoup à la structure interne de l'appareil. Des objets plus durs tels que des petites pièces de monnaie, des aiguilles et d'autres objets en métal peuvent également être aspirés dans le produit de nettoyage, ce qui peut causer des dommages supplémentaires. En retirant ces éléments avant qu'ils n'entrent dans l'unité, les aimants peuvent aider à réduire ces dommages.

Considérations

Tous les objets métalliques ne sont pas magnétiques. Les métaux tels que le cuivre et l'aluminium ne sont pas attirés par les aimants et ne seraient donc affectés par aucun type de dispositif de séparation magnétique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Aimant de soudage ON OFF avec interrupteur GYS TOPARC WM1-4590S welding magnet Schweißmagnet (Mars 2024).