Comment tuer les chenilles

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'elles n'aient pas l'air menaçantes, les chenilles peuvent être extrêmement destructives dans les jardins et les arbres en fleurs. Les chenilles se frayent un chemin parmi les plantes à feuilles, les fleurs et les fruits et pondent des œufs qui vont éclore en plus de chenilles pour continuer la destruction. Si elles ne sont pas contrôlées, les chenilles peuvent décimer un jardin et même tuer les plantes qu’il contient. En retirant physiquement les chenilles du jardin et en détruisant leurs œufs, vous pouvez contrôler une population de chenilles. D'autres méthodes non toxiques peuvent également être appliquées pour repousser les chenilles afin de protéger votre jardin de ces parasites.

Si elles ne sont pas contrôlées, les chenilles peuvent envahir un jardin et détruire des plantes et des arbres en fleurs.

Comment enlever les chenilles et leurs œufs

Étape 1

Enlevez toutes les chenilles ou les œufs de chenilles visibles à la main et détruisez-les. Les chenilles et leurs œufs peuvent être détruits en les noyant dans une solution d'eau et de savon à vaisselle ou en les brûlant dans un récipient en métal en enflammant du papier journal froissé.

Étape 2

Créez votre propre spray insecticide non toxique pour conjurer et tuer les chenilles du ver à cornes en remplissant un vaporisateur avec de l'eau et du savon à vaisselle. Pulvériser légèrement sur les plantes affectées par les chenilles avec ce mélange. Le savon à vaisselle tuera les chenilles mais ne nuira pas à vos plantes.

Étape 3

Enlevez les nids de vers de tente des arbres en les enroulant autour d'un bâton ou en coupant les branches auxquelles le nid est attaché. Détruisez les nids en les aspergeant de kérosène ou d'un fluide plus léger et en les brûlant.

Comment repousser les chenilles

Étape 1

Dispersez des coquilles d'œufs blancs broyés sur et autour des plantes les plus touchées par les chenilles. Certains papillons de nuit et papillons, comme le papillon blanc du chou, qui visitent ces plantes pour pondre leurs œufs, confondront les coquilles d'œufs avec d'autres papillons de nuit et risquent de passer à d'autres plantes moins peuplées pour pondre leurs œufs.

Étape 2

Installez des mangeoires et des nichoirs dans votre cour ou votre jardin. Les oiseaux sont des prédateurs naturels des chenilles et des papillons de nuit; Si vous pouvez attirer plus d'oiseaux dans la région, vous aurez plus de prédateurs sur les chenilles.

Étape 3

Créez dans votre jardin un environnement attrayant pour les guêpes qui se nourrissent naturellement de chenilles. Les plantes, telles que le fenouil, l'aneth et la menthe verte, sont connues pour attirer un type de guêpe parasite qui pond ses œufs sur des chenilles. Lorsque les œufs de guêpe éclosent, les larves se nourrissent de la chenille et la tuent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eradiquer les chenilles - Antiparasites maison pour plantes (Mai 2024).