Instructions pour construire un piège à mouches au Manitoba

Pin
Send
Share
Send

Les pièges à mouches manitobains, parfois appelés pièges à mouches à la canopée, sont utilisés pour aider à réduire le nombre de mouches de cheval actives dans une région. On les voit souvent autour ou dans des pâturages utilisés pour le bétail ou les chevaux, ces animaux étant particulièrement visés par les grosses mouches piquantes. Inventé par un entomologiste dans les années 1970, le piège à la manitobaine utilise un comportement de base des mouches plutôt que des insecticides ou des appâts chimiques. Les mouches tentent généralement de voler directement pour s'échapper, où elles se retrouvent piégées dans un bocal et meurent. Ces pièges sont faciles à fabriquer avec les matériaux disponibles dans toutes les quincailleries et plusieurs d'entre eux peuvent réduire considérablement la prévalence de la mouche de cheval dans une région.

Les pièges à mouches du Manitoba sont particulièrement efficaces contre les taons.

Étape 1

Coupez le matériau de criblage / feuille en quatre triangles, chacun avec une base de 3 pieds et deux autres jambes de 4 pieds de long. Mélangez l'époxy comme indiqué sur l'emballage et appliquez-en une fine couche sur l'un des bords du triangle de 4 pieds. Attachez le bord de 4 pieds de l'un des autres triangles au bord, en commençant par une extrémité et en lissant la feuille au fur et à mesure, de sorte qu'aucune bulle ne se forme et en laissant sécher le joint. Faites-le jusqu'à ce que vous ayez une pyramide à quatre côtés constituée du matériau en feuille.

Étape 2

Coupez les quelques centimètres du sommet de la pyramide. Ce sera le trou par lequel les mouches entreront dans le piège au-dessus de la pyramide ou dans la canopée du piège.

Étape 3

Coupez un trou de 3 pouces de diamètre dans le centre du contreplaqué à l'aide de la scie emporte-pièce. Utilisez davantage d'époxy pour coller le bord extérieur du trou en haut de la couverture à la surface intérieure du trou dans le contreplaqué et laissez-le sécher.

Étape 4

Découpez un trou de 3 pouces de diamètre au centre du couvercle du pot en plastique de 1 gallon et collez-le sur la face du contreplaqué opposée à celle à laquelle vous avez fixé le baldaquin de manière à ce que les trous des deux côtés s'alignent. Couper l'embout de l'entonnoir afin que le diamètre du trou soit supérieur d'au moins 1 à 2 pouces à celui du conduit électrique. Collez la base de l’entonnoir à l’intérieur du couvercle de manière à ce que le centre du trou à la pointe de l’entonnoir soit aligné sur le centre du trou dans le couvercle et le contreplaqué. Lorsque l’époxy a séché, vissez le pot dans son couvercle.

Étape 5

Découpez quatre petits trous, un près du sommet de chaque bord de la canopée pyramidale, et des œillets en époxy par-dessus, de sorte que le trou de l'œillet s'aligne sur celui de la canopée. Vous pouvez également appliquer un peu d’époxy sur le filet sous le passe-fil pour le renforcer et éviter qu’il ne se déchire.

Étape 6

Couper quatre longueurs de conduit électrique de 4 pieds et une longueur de 6 pieds. Percez un trou assez grand pour faire passer la corde à linge à la fin de chaque longueur de conduit.

Étape 7

Étalez les journaux et peignez le ballon de plage en pulvérisation noire avec plusieurs couches de peinture, en attendant que chaque couche sèche avant de passer à la suivante. Utilisez de l'époxy pour fixer une extrémité d'une longueur de corde à linge de 3 pieds au ballon et attachez l'autre extrémité à travers le trou situé dans la partie supérieure du poteau de 6 pieds.

Étape 8

Creusez un trou de 1,5 pied à l'endroit où vous souhaitez placer le piège et fixez le conduit de 6 pieds de long au centre. Remblayez le trou avec du gravier et de la terre et placez de grosses roches autour du poteau de conduit pour le maintenir en place. Creusez quatre autres trous de 1 pied équidistants autour du premier poteau à une distance d'environ 4 pieds et plantez les poteaux de 4 pieds dans ceux-ci, en les maintenant comme sur le premier.

Étape 9

Placez le baldaquin sur le poteau central de manière à ce que son sommet passe par le trou dans le contreplaqué et monte dans le pot. Faites glisser les longueurs de la corde à linge des œillets situés dans les coins du baldaquin aux quatre autres poteaux, en les tirant de manière à ce que le baldaquin soit tendu. Le piège à mouches est terminé. Les mouches à cheval (ainsi que les cerfs) seront attirées par la signature infrarouge du ballon de plage. Quand ils découvriront que ce n'est pas une proie, ils tenteront de s'envoler pour s'échapper, ramperont dans le bocal, se feront piéger et mourront dans un jour ou deux. N'oubliez pas de vider le pot de mouches mortes de temps en temps.

Pin
Send
Share
Send