Comment serrer un bouton de douche lâche

Pin
Send
Share
Send

Les boutons de douche se connectent généralement à la commande de la vanne d'eau de l'une des deux manières suivantes: à l'aide d'une vis située au centre du bouton à l'extrémité ou d'une vis sans fin sur le côté. En cas d'utilisation répétée, le pommeau de douche peut se desserrer car la vis se détache du contrôle de la vanne. Tant que le pommeau de douche n'est pas usé, il peut être serré en quelques minutes avec des outils de base.

Certains boutons de douche sont fixés aux commandes de la vanne avec des vis centrales.

Étape 1

Fermez la douche et examinez le bouton pour déterminer comment il est fixé au contrôle de la vanne. Une vis sans fin sur le côté du bouton où elle glisse sur le contrôle de la vanne nécessitera une clé Allen, aussi appelée clé hexagonale, pour le serrer. Une vis sur l'extrémité du bouton au centre peut être serrée avec un tournevis.

Étape 2

Enlevez n'importe quel capuchon en plastique sur le bouton où se trouve la vis. Certains boutons de douche comportent un capuchon sur la vis pour une meilleure apparence. Le capuchon peut porter l’indication H ou C pour indiquer l’eau chaude ou froide. Sauvez cette casquette.

Étape 3

Insérez la pointe d'un tournevis dans la tête de la vis à l'extrémité du pommeau de douche ou placez la longue extrémité d'une clé Allen en forme de L dans le trou d'une vis montée sur le côté.

Étape 4

Enfoncez fermement le bouton de la soupape tout en tournant le tournevis ou la clé Allen dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit serré.

Étape 5

Remettez le capuchon de protection sur la vis et poussez le capuchon pour le verrouiller.

Pin
Send
Share
Send