Comment ajuster les charnières d'armoires de cuisine à fermeture automatique

Pin
Send
Share
Send

Une des belles choses à propos des charnières de style européen est la facilité avec laquelle elles peuvent être ajustées. Trois vis reposent sur la charnière à l'intérieur du meuble, ce qui vous permet de décaler subtilement l'orientation de la porte du meuble. Accrocher parfaitement les portes des armoires peut s'avérer une tâche très difficile. En éliminant le besoin d'obtenir un résultat parfait du premier coup, vous éviterez beaucoup de stress au travail.

crédit: hikesterson / iStock / GettyImagesComment ajuster les charnières d'armoires de cuisine à fermeture automatique

Réglages d'un côté à l'autre

Une fois que vous avez suspendu la porte de votre armoire, vous constaterez peut-être que les bords verticaux de la porte ne sont pas alignés avec le bord de la porte du cabinet. Ou vous découvrirez peut-être que la porte de l'armoire est trop éloignée, ne laissant qu'un espace insuffisant entre la porte de l'armoire et les armoires adjacentes. De toute façon, vous allez devoir vous adapter. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir un tournevis Pozidriv n ° 2. C'est un cas où la marque et le type comptent vraiment. Le Pozidriv est spécialement conçu avec des flancs droits, alors que les flancs de Philips ont des angles. Cela permet d'appliquer un couple plus élevé au tournevis sans dévisser les vis. Un tournevis Philips peut dénuder les vis, ce qui pourrait être désastreux pour vos armoires à long terme.

À l'aide de votre tournevis, tournez la vis avant dans le sens des aiguilles d'une montre pour rapprocher le bord de la porte portant la charnière du côté de l'armoire. Cela ramènera la porte vers le côté charnière du meuble. Si vous devez repousser la porte, tournez la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour aligner davantage la porte sur le bord vertical de l'armoire.

Faites attention lors de cet ajustement. Si vous dévissez la vis trop loin dans le sens anti-horaire, la vis risque de se dévisser du métal, ce qui pourrait entraîner la chute de toute la charnière. Faites de petits ajustements si nécessaire mais prenez-le très lentement.

Ajustements d'entrée et de sortie

Il est facile d'accrocher une porte d'armoire et de se retrouver avec un grand espace libre entre celle-ci et l'armoire elle-même. Les portes peuvent alors s'ouvrir sans avertissement et ne pas se fermer correctement, ce qui va à l'encontre du but recherché. La charnière doit être ajustée. À l’aide de votre tournevis, tournez la vis arrière dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour tirer le bord de la porte plus près du meuble. Si votre porte est trop proche et nécessite un peu plus d'espace pour que l'ouverture et la fermeture soient plus douces, tournez la vis arrière dans le sens des aiguilles d'une montre pour pousser le bord de la porte vers l'extérieur et l'éloigner de l'armoire.

Ajustement haut et bas

Enfin, il y a des moments où l'alignement horizontal des armoires est moins qu'idéal et où il y a des espaces en haut avec un chevauchement en bas ou inversement. Dans ce cas, vous devrez utiliser votre tournevis sur la charnière centrale pour effectuer les ajustements nécessaires. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour la monter et dans le sens contraire pour la baisser.

Pin
Send
Share
Send