Mes plantes de piment jalapeno ne poussent pas

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des piments forts à la maison peut s'avérer beaucoup plus rentable à long terme que d'acheter des poivrons à l'épicerie, car vous en avez besoin, même compte tenu du coût relativement peu coûteux des piments frais par rapport aux autres légumes. Les piments sont également emballés avec des graines, fournissant une source facile pour les générations futures de plants de poivrons après les avoir récoltés. Les poivrons peuvent prospérer dans les climats chauds à chauds, mais si vous obtenez des résultats moins que stellaires, d'autres facteurs peuvent entraver la croissance.

Ayez toujours des jalapenos frais à portée de main en cultivant les vôtres.

Temps de germination lent

Les graines de poivron sont réputées pour leurs temps de germination lents. Si vous commencez vos propres jalapenos à partir de graines à l’intérieur et que les graines n’ont pas encore germé, cela peut prendre un mois ou plus avant de voir apparaître les premières pousses de la graine de poivron germée. Si vous commencez les semences dans votre sol extérieur, la germination peut prendre encore plus longtemps lorsque les conditions de sol, climatiques et atmosphériques uniques sont prises en compte.

Conditions idéales

Si vos plantes ont déjà germé mais ne semblent pas encore en croissance, des conditions de sol ou de croissance inappropriées peuvent en être la cause. Les jalapenos ont besoin de beaucoup de soleil. Veillez donc tout d'abord à ce qu'il n'y ait pas d'ombre ou de feuillage bloquant la lumière directe du soleil provenant des plantes jalapeno. Le sol doit être bien drainé et riche en éléments nutritifs, même si une concentration trop élevée en azote peut avoir un effet néfaste sur la croissance des plantes. L'ajout d'un engrais à libération prolongée peut améliorer la croissance. Le compost organique ajouté aux plantes lors de la première transplantation à l'extérieur peut également favoriser une croissance saine. Enlevez toutes les mauvaises herbes qui poussent près des plantes de jalapeno et qui pourraient retenir l'humidité des poivrons.

Sous-alimentation ou suralimentation

Malgré leur propension aux climats chauds et secs, les jalapenos ont besoin de beaucoup d’eau en tout temps. Jalapenos devrait être arrosé tous les deux jours ou au moins tous les trois jours. Veillez à ne pas trop arroser les plantes car cela crée un terrain fertile pour la croissance des bactéries et des champignons. Lorsque vos graines de jalapeno sont transplantées pour la première fois à l'extérieur après avoir germé à l'intérieur jusqu'à la première saison de fructification, elles auront besoin d'arrosages plus fréquents pour satisfaire les besoins en eau et en nutriments de la jeune plante. Après la première fructification, arrêtez l’arrosage tous les deux jours ou tous les trois jours.

Autres causes possibles

Si vous avez éliminé les lenteurs de germination, les sols pauvres ou les problèmes d'humidité, qui sont les causes de la faible croissance de votre jalapeno, il est possible qu'il ait été infecté par une maladie. Les interférences d'insectes causées par les pucerons, les thrips et des maladies telles que le virus de la mosaïque du tabac, le pourridié des racines, le virus de la mosaïque du concombre ou les maladies du flétrissement sont toutes connues pour toucher les plantes de jalapeno. Inspectez soigneusement les feuilles, les tiges et les fruits de vos plantes jalapeno afin de détecter tout signe de maladie ou de problème parasite, comme des chancres ou des taches sur les tiges, des feuilles fanées, jaunies ou défoliantes et une croissance sur les poivrons jalapeno.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces pour faire pousser des piments (Mai 2024).