Comment drainer un marais

Pin
Send
Share
Send

Comment drainer un marais. Assécher un marais n'est pas une tâche facile, mais peut restaurer des terres précédemment inutilisables en un espace utile pour l'agriculture ou même la construction. Abaisser le niveau des terres dans une telle mesure ne va pas sans poser son lot de problèmes et le meilleur moyen d’avoir du succès consiste à planifier à l’avance et à ne jamais couper les angles. Lisez la suite pour apprendre à drainer un marais.

Étape 1

Creusez un grand fossé ouvert près du marais à l'aide d'une pelle mécanique robuste. Le fossé devra être au moins 4 pieds sous la surface du terrain pour permettre le drainage.

Étape 2

Faites plusieurs petits fossés d'environ 3 pieds entre le marais et votre nouveau fossé ouvert, encore une fois à l'aide d'une pelle mécanique ou de tout autre équipement similaire. Celles-ci constitueront la base des canaux de drainage et devront être inclinées vers le nouveau fossé, permettant à l'eau de s'écouler.

Étape 3

Placez des longueurs de tuyaux en argile dans les fossés étroits, en vous assurant que la surface est lisse et que différentes sections se chevauchent et ne causent pas une surabondance où l'eau ne peut pas passer. La quantité de tuyau dont vous aurez besoin dépendra des distances et de la taille du marais.

Étape 4

Laissez les joints du tuyau ouverts pour que l'eau puisse s'écouler, mais vérifiez qu'il n'y a pas d'endroits où la terre peut pénétrer et causer des obstructions. Si vous avez beaucoup de feuilles, faites particulièrement attention et, si possible, enlevez certaines feuilles à l’avance, pour éviter le colmatage.

Étape 5

Remplissez les fossés et attendez que l’eau s’égoutte dans le nouveau fossé où vous pourrez ensuite la déplacer ou la jeter ailleurs. Regardez le niveau d'eau baisser et vérifiez en permanence que l'eau peut s'écouler librement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Grand Marais Drainage (Mai 2024).