Comment sceller un panneau de particules

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de particules sont un produit de bois reconstitué utilisé dans une certaine mesure dans la plupart des projets de construction modernes. Bien qu'il faille veiller à ce que l'humidité ne puisse pas y accéder, les panneaux de particules se sont révélés être un bon matériau de construction. Un stockage correct est tout aussi important que le processus de scellement. Évitez l'humidité de la pluie et de la condensation pour garder les panneaux de particules solides et intacts. L'application d'un mastic d'étanchéité avant l'installation ajoute un peu de temps à tout projet de construction, mais garantit des résultats durables.

Mesurer toutes les pièces de panneaux de particules nécessaires au projet. Marquer les dimensions et couper les planches en utilisant une scie circulaire. Portez des lunettes de sécurité lorsque vous coupez ce produit. Cela peut faire disparaître des éclats qui iront dans les yeux.

Appliquez une couche de scellant acrylique transparent sur tous les bords des panneaux. Ajoutez une couche à toute zone susceptible d'être exposée à l'humidité. Pour ce faire, secouez la boîte de mastic, ouvrez le couvercle avec un tournevis et appliquez le produit sur le bois à l'aide d'un pinceau. Des rouleaux à peinture peuvent être utilisés, mais ils ne pénètrent pas aussi bien dans le bois.

Laisser le bois sécher complètement pendant plusieurs heures. Installez le panneau de particules une fois sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le panneau de particules (Mai 2024).