Le meilleur moment pour couper une épinette bleue

Pin
Send
Share
Send

Communément appelé l'épinette bleue du Colorado, l'épinette bleue est un arbre à feuilles persistantes de la famille des pins. Ses branches rigides et horizontales produisent des aiguilles rigides de couleur vert bleuâtre qui forment un dais dense et en forme de cône. Il prospère mieux dans un sol humide, mais s'adapte bien à la période de sécheresse. L'arbre à croissance lente, l'épinette bleue réagit mal à l'élagage intensif, mais bénéficie de certaines coupes d'élagage stratégiques.

L'épinette bleue peut atteindre des hauteurs matures près de 100 pieds.

Timing

La croissance lente de l'épinette bleue le rend surtout intolérant à l'élagage intensif. Afin de favoriser une réponse positive, l’épinette bleue doit disposer de suffisamment de temps pour se réparer avant d’entrer dans sa période de dormance. Toujours terminer la taille de cet arbre à la fin de l'hiver ou au début du printemps, juste avant le début de sa saison de croissance. Utilisez des cisailles pointues et stériles pour compléter les coupes. Lors de la taille, portez des gants pour protéger vos mains des aiguilles pointues et relativement pointues.

Amincissement

L'épinette bleue à feuillage dense développe souvent des zones mortes dans le couvert forestier de l'arbre. Ces zones mortes se produisent lorsque le feuillage épais commence à bloquer l'air et la lumière du soleil qui traverse l'arbre. Pour favoriser le développement de cellules saines tout au long du couvert forestier, utilisez un sécateur tranchant et stérile pour éclaircir les branches intérieures.

Vieilles branches

Contrairement aux arbres à feuilles caduques, l’épinette bleue peut prendre plusieurs saisons pour défolier ses branches les plus anciennes et les plus basses. Ces branches vieillissantes perdent souvent leurs aiguilles et commencent à perdre leur couleur naturelle vert bleuâtre. Ces branches peuvent être enlevées pendant les séances de taille dormantes.

Maladies

L'épinette bleue est exposée à plusieurs maladies provoquant le mildiou et le chancre, qui peuvent provoquer un dépérissement progressif et un retard de croissance, lorsqu'elles ne sont pas traitées. Les arbres au feuillage dense sont les plus sensibles car les spores de ces maladies infectieuses se développent dans les zones sombres et fraîches de la canopée. L'amincissement opportun du couvert forestier de l'épinette bleue réduira considérablement le potentiel d'infection de l'arbre. L'amincissement est particulièrement efficace pour contrôler l'infection lorsqu'il est associé à des traitements fongicides.

Ravageurs

Les acariens, les écailles, les pucerons, les mineurs et les simulies sont les parasites les plus courants de l'épinette bleue. Ces parasites se réfugient dans l’arbre tout en se nourrissant de ses aiguilles et de son bois. Des infestations sévères entraînent une perte de vigueur chez l'épinette bleue, ce qui peut entraîner le dépérissement. Traitez régulièrement l'épinette bleue avec un insecticide approuvé pour prévenir les infestations et les blessures pouvant en résulter pour l'arbre. Éliminez immédiatement les zones mortes et endommagées afin de rediriger l'énergie de l'arbre vers des zones plus viables. Coupez les branches endommagées à leur point le plus sain et retirez complètement les branches mortes de l'arbre.

Pin
Send
Share
Send