Comment enlever l'odeur de fumée des vêtements après l'incendie d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Un incendie de maison peut être totalement dévastateur et, pour aggraver les choses, il y aura beaucoup de dégâts à réparer ensuite. Certains des dommages les plus graves après un incendie concerneront les vêtements et les tissus. Le problème le plus courant est l’odeur de fumée, qui peut s’attarder assez mal. Non seulement cette odeur est désagréable et intrusive, mais elle peut également être irritante pour les poumons. Il existe quelques méthodes pour éliminer l'odeur de fumée des vêtements après un incendie et pour traiter tout autre dommage causé par la fumée.

crédit: SilviaJansen / E + / GettyImagesComment éliminer l'odeur de fumée des vêtements après l'incendie d'une maison

Comment se débarrasser de l'odeur de fumée

Traiter les vêtements le plus tôt possible est la clé pour éliminer les odeurs. Il est également conseillé de ne pas utiliser immédiatement une laveuse ou une sécheuse, car la chaleur et le mouvement peuvent laisser l’odeur de fumée s’installer et devenir impossible à éliminer. Tremper les vêtements dans de l'eau chaude est le meilleur moyen de dissiper l'odeur de fumée.

Vous pouvez utiliser du détergent à lessive ou du vinaigre blanc, ou une combinaison des deux, mélangée à de l'eau. Faire tremper les vêtements pendant la nuit. Dans la matinée, rincez et voyez si l'odeur reste. Si c'est le cas, répétez le processus. Ne remettez les articles dans la laveuse qu’après la levée de l’odeur.

Traitements professionnels d'odeurs de fumée

Si vous avez essayé la méthode de trempage et de répétition et que vous avez toujours un parfum persistant, le mieux est de contacter un professionnel capable de faire quelque chose qui s'appelle un traitement à l'ozone. Ce traitement est spécialement conçu pour la restauration des tissus après un incendie. Le traitement à l'ozone brise en fait les molécules de fumée qui sont intégrées au tissu.

Vous pouvez également discuter avec votre nettoyeur de traitements spécifiques contre les odeurs de fumée. Le nettoyage à sec peut utiliser des produits chimiques spécifiques conçus pour désodoriser.

Se débarrasser de la suie des vêtements

L'autre problème avec les vêtements après un incendie est la coloration. La suie peut s'accrocher aux vêtements et laisser des marques grises inesthétiques. Avant de commencer tout type de lavage, passez l’aspirateur à l’aide du suceur plat. Cela éliminera la majorité des particules de suie solides avant qu'elles ne soient mouillées et se lient au tissu.

Ensuite, pendant que le tissu est encore sec, saupoudrez la tache de bicarbonate de soude. Cela aide à absorber la suie. Après environ 15 minutes, passez l'aspirateur sur le bicarbonate de soude. Répétez l'opération jusqu'à ce que la majorité de la suie soit levée. Vous pouvez ensuite entrer avec une éponge et un détergent de nettoyage pour faire disparaître les dernières marques.

Pin
Send
Share
Send