5 petites erreurs de décoration de salon que vous ne verrez jamais un concepteur faire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jeff Mindell pour JDP Interiors

Autrement dit, les salons sont des lieux de rassemblement - et, en tant que tel, que votre style de design soit rustique, traditionnel, moderne ou quelque part entre les deux, vous souhaitez que l'espace reflète votre personnalité, soit à l'aise et avant tout. pratique. Nous admettons que nous aimons les petits salons, en particulier pour les sentiments chaleureux et invitants qu’ils évoquent. Il y a quelque chose dans les chambres douillettes qui donne envie aux gens de rester un certain temps.

Cela dit, les salons dépourvus de superficie en pieds carrés présentent un ensemble unique de défis en matière de conception, le principal étant de créer une fonctionnalité sans sacrifier le style. Lorsque vous traitez avec un espace limité, chaque décision de conception doit être pensée, car les petites salles sont moins tolérantes. À l’avenir, nous faisons appel à plusieurs designers professionnels pour nous aider à résoudre certaines des erreurs de décoration de salon les plus courantes (et, plus important encore, à les éviter).

Erreur # 1: Choisir un tapis trop petit.

crédit: Amy Bartlam pour JDP Interiors

Selon presque tous les designers auxquels nous avons parlé, il s’agit de l’erreur la plus courante en matière de décoration de salon. Cela peut sembler paradoxal, mais il ne faut pas penser petit quand on choisit un tapis pour un espace compact. "L'une des plus grandes erreurs commises par les gens lors de la décoration de leur salon est de choisir un tapis trop petit pour leur espace", confirme la décoratrice d'intérieur basée à Los Angeles, Joyce Downing Pickens, de JDP Interiors.

Le correctif: "La meilleure règle à suivre est de s’assurer que la majorité de vos meubles sont au moins à mi-chemin de votre tapis", déclare Pickens. "Par exemple, je m'assure toujours qu'un tapis repose au moins un pied en dessous d'un canapé et qu'il s'étend au moins 2 pieds de chaque côté", note le designer. "Vos fauteuils devraient être soit sur le tapis, soit au moins à mi-chemin. En cas de doute, augmentez votre volume." Et pour simplifier encore les choses, elle ajoute: "J'utilise rarement un tapis de 5 pieds sur 7 pieds dans un salon, quelle que soit sa taille, il est donc préférable d'utiliser un tapis plus grand que celui-ci." C'est noté.

Erreur n ° 2: Choisir les meubles de la mauvaise taille.

crédit: Studio Life.Style

Comme pour la plupart des éléments de conception, l’échelle est primordiale - et jamais plus que dans des espaces restreints. "Trop ou trop peu de meubles peuvent vraiment gâcher l'ambiance d'un espace", souligne Studio Life / Style, une entreprise de design basée à Los Angeles. Les meubles volumineux peuvent envahir un espace restreint et le rendre encore plus modeste, tandis qu'une collection de pièces minuscules peut donner l'impression que la pièce est en désordre, comme un terrain fertile pour les articles jetables.

Le correctif: "Le nombre et l'échelle des pièces que vous incluez dans un salon doivent correspondre directement à l'espace dont vous disposez", conseille Studio Life / Style. "Un salon plus petit devrait donner la priorité à des pièces telles que des canapés modulaires bas sur pieds, qui permettent de maximiser la capacité de places assises tout en ouvrant la pièce à la circulation et aux espaces négatifs."

Erreur # 3: Ne planifiez pas la disposition de vos meubles.

crédit: Daleet Spector Design

Même si vous êtes tentés d'acheter des meubles au fur et à mesure que vous les rencontrez et espérez que tout se mariera bien, votre petit décor de salon n'est pas le moment de l'ailer. "Lorsque l'espace est limité, il est encore plus crucial de prendre du temps pour planifier l'espace et d'essayer divers agencements de meubles sur papier", propose Daleet Spector, designer d'intérieur basé à Santa Monica.

Le correctif: "Une fois que vous avez trouvé un arrangement qui vous convient le mieux avec la forme et la taille de votre pièce, choisissez des pièces robustes, confortables et multifonctionnelles", déclare Spector. "Par exemple, recherchez un pouf pouvant servir de rangement, une table basse et des sièges supplémentaires à la limite. Une table basse à deux niveaux offrant davantage de rangement pour des livres et des accessoires de décoration est également pratique."

Erreur # 4: s'en tenir à un style de conception.

crédit: Cortney Bishop Design

Il s'agit d'une idée de décoration de petit salon importante, mais elle peut s'avérer un peu délicate si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en décoration ou si vous êtes pressé de meubler votre espace: évitez d'acheter tous vos meubles au même endroit ou de courir le risque de créer une pièce unidimensionnelle (c'est-à-dire ennuyeuse). «Il est facile de s’engager dans une seule esthétique lors de la conception d’un salon, en particulier si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler, mais cela peut souvent conduire à un espace qui manque de richesse et de personnalité», déclare Cortney Bishop de Cortney Bishop. Conception.

Le correctif: "Pour éviter un design un peu trop simple, essayez la stratification de texture", propose Bishop. "Travaillez autour d'une palette de couleurs fondamentale, mais incorporez une variété de matériaux dans la conception ou combinez des meubles plus grands et plus modernes avec des accents traditionnels plus petits", ajoute-t-elle. "Je recherche beaucoup vintage pour une touche supplémentaire de caractère unique dans chaque pièce. Tout est question de mélange! Un design moins décoré et plus raffiné crée un espace plus accueillant."

Erreur n ° 5: sur-accessoirisation.

crédit: Jeff Mindell pour JDP Interiors

Lorsque vous accessoirisez - en particulier lorsqu'il s'agit d'un petit décor de salon - la ligne entre curé et encombré peut être franchie très rapidement. "Une autre erreur énorme que les gens commettent lors de la décoration de leur salon est d’avoir trop de petits objets en tchotchke," explique Pickens. "Vos accessoires doivent occuper l'espace pour lequel ils sont destinés et se sentir déterminés et intentionnels."

Le correctif: Choisissez des accessoires multitâches autant que possible. Lorsque vous coiffez une table basse, superposez un livre de taille moyenne en superposant un livre plus grand sur le côté gauche, sur le dessus avec une boîte favorite pour masquer les télécommandes, puis ajoutez une plante en pot sur le côté droit et le tour est joué! est fait ", suggère Pickens. "Rien n'est trop petit et petit à petit et les gros articles donneront une sensation plus complète et haut de gamme."

Pin
Send
Share
Send