Casa Antonieta à Oaxaca est un boutique hôtel chic avec une touche historique

Pin
Send
Share
Send

crédit: Casa Antonieta

Pour la plupart des concepteurs, la maison d'un grand-parent n'est pas vraiment une source d'inspiration: pensez à un mobilier daté et à des odeurs douteuses. Helwig George, propriétaire de Casa Antonieta, un hôtel de six chambres situé à Oaxaca, au Mexique, n’a cependant pas agi de la sorte. "C'était la maison de ma grand-mère", déclare fièrement George. Mais attendez, il y a plus: avant que ses grands-parents ne s'installent dans les années 1970, la propriété servait de couvent de moines qui avait en partie survécu à un tremblement de terre.

Lorsque la mère et l'oncle de George ont hérité de l'immeuble, celui-ci avait été abandonné pendant 10 ans après une succession de bureaux, un magasin de chaussures, une banque et une bijouterie "ne lui donnaient pas vraiment une personnalité et ne parlaient pas de l'héritage et de la valeur de l'immeuble ", dit George.

La création d'un centre culturel voisin a donné à George une idée: pourquoi ne pas créer un hôtel de charme? Mais la rénovation est venue avec des obstacles. "Nous ne pouvions pas toucher beaucoup de matériaux dans le bâtiment", dit-il, notant que le statut historique de la propriété limitait ce qu'ils pouvaient faire. "Nous ne pouvions pas toucher la façade du tout", explique-t-il.

Mais à la fin, George a réussi à créer une destination qui conserve le sentiment original de la maison de sa grand-mère, avec une qualité familiale qui fait entrer la culture locale.

Slideshow8 Photoscredit: Casa Antonieta

Un budget limité impliquait de travailler avec la structure existante (repérez ces magnifiques murs de pierre) et d'ajouter uniquement des matériaux peu coûteux, tels que le bois. George a engagé un charpentier local pour créer des meubles sur mesure et a également utilisé des meubles laissés derrière.

crédit: Casa Antonieta

"Chaque pièce a une touche différente", dit George. Les paniers sur le sol ainsi que les plantes en pot dans cette pièce donnent l'impression d'être une résidence personnelle. De nombreux objets de décoration ont été achetés à La Lagunilla, à Mexico, un marché public traditionnel ouvert le dimanche. Lorsqu'il a trouvé le flux Instagram de Lillian Martinez, George a immédiatement acheté cinq textiles à accrocher aux murs, dont celui-ci.

crédit: Casa Antonieta

Les tapis dans la plupart des chambres ont été créés par Emma Gavaldon v.L. Boomkamp et José Mendoza.

crédit: Casa Antonieta

Presque tous les meubles sont fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que le bambou, le bois dur ou l'osier, ce qui permet à la lumière de se déplacer facilement dans la pièce.

crédit: Casa Antonieta

Un miroir rond, une boîte à mouchoirs en osier et un banc en bambou pour les serviettes étaient tous des choix intentionnels pour garder l’ambiance "simple", dit George.

crédit: Casa Antonieta

Les colonnes, les hautes plantes en pot, les tables en bois et les chaises Acapulco dans la cour invitent à la détente.

crédit: Casa Antonieta

Lors de la sélection de pièces pour l'hôtel, George s'est concentré sur des matériaux de couleur plus claire ainsi que sur des espaces négatifs.

crédit: Casa Antonieta

En investissant dans des sols amusants et en gardant le reste de l'espace neutre, le café de l'hôtel est devenu un lieu de rassemblement prisé des habitants.

Pin
Send
Share
Send