Vernis Acajou vs Noix

Pin
Send
Share
Send

Si vous réparez un meuble ou même un sol entier, il est important de choisir la bonne couleur de teinture pour bois. Le noyer et l'acajou sont deux teintes de bois de couleurs et de tons très différents. Le choix entre les deux dépend à la fois de votre décor actuel et des couleurs de votre pièce.

La teinture à bois acajou est un riche rouge foncé.

Teinture à bois acajou

La teinture pour le bois d'acajou peut varier en profondeur, mais en général c'est une couleur bordeaux ou rouge foncé avec des nuances de brun dans le rouge. Ceci est considéré comme un bois de couleur chaude, il serait donc préférable de le combiner avec des couleurs de peinture chaudes et des objets de décoration. Sur le côté le plus clair du spectre, l'ivoire et la crème sont idéaux. Le contraste fonctionne bien avec cette finition en bois sombre, vous pouvez donc opter pour des couleurs plus claires dans les murs et la décoration.

Teinture à bois noyer

Le bois de noyer vient dans une variété de nuances, mais ils partagent tous la même caractéristique. La noix est une couleur brune avec des nuances jaunes. Cela le place également dans le groupe de couleurs chaudes. La noix est de couleur brun moyen, ni trop claire ni trop foncée. Cela lui donne de la polyvalence en le combinant avec les couleurs et la décoration des murs. Avec ce bois, vous pouvez aller plus clair ou plus foncé avec des couleurs de peinture ou des éléments de décoration sans aucun problème.

Tons chauds et froids

Bien que ces deux bois soient considérés comme des tons chauds, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être mélangés à des tons plus froids, pour autant que quelques règles simples soient suivies. Blanc bien sûr, va avec à peu près tout et aura fière allure contre l'acajou. Pour une couleur plus foncée, le vert est une très bonne couleur contrastante pour l'acajou. Avec du bois de noyer, utilisez les nuances jaunes comme guide et recherchez une couleur contrastante telle que le bleu. Cela permet de garder les couleurs agréables à l’œil tout en vous offrant plus de variété.

Boiseries existantes dans la pièce

Une autre considération est la couleur des boiseries ou des autres meubles de la pièce. Le mélange et l’appariement peuvent créer une note discordante dans la pièce. Optez pour des contrastes pour annuler cela. Par exemple, pour les meubles ou les garnitures en érable clair, choisissez du bois d’acajou. Pour les bois bruns plus foncés, optez pour le noyer pour créer le contraste. Vous pouvez mélanger des bois, mais l’un doit être plus foncé ou plus clair que l’autre pour obtenir le meilleur effet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Teinture et cire traditionnelles. Trucs et astuces (Mai 2024).