La meilleure solution de nettoyage pour les sols carrelés

Pin
Send
Share
Send

La meilleure solution de nettoyage pour les sols carrelés est presque ridiculement facile à mélanger et à utiliser, et à un prix abordable. Un mélange 50/50 de vinaigre blanc distillé et d'eau, avec deux éléments ajoutés pour parfaire la formule, prend soin des carreaux au sol et peut facilement être appliqué aux carreaux muraux. Le nettoyant pour carreaux «Home Brew» fonctionne aussi bien ou mieux que les nettoyants commerciaux, indique Consumer Reports et d’autres sites experts.

crédit: diawka / iStock / Getty ImagesUn sol en carrelage propre est une chose de toute beauté.

Ingrédients et Ratios

Versez le vinaigre dans un vaporisateur avec précaution, en utilisant un entonnoir de cuisine si nécessaire. Arrêtez-vous lorsque le vaporisateur est légèrement moins rempli que la moitié - pour un vaporisateur typique de 24 onces, ce sera un peu moins de 12 onces. Ajoutez lentement de l'eau jusque juste en dessous du sommet de la bouteille, laissant ainsi de la place pour deux autres ingrédients. Ajoutez un peu de détergent à vaisselle liquide et - facultatif mais recommandé - quelques gouttes d’essence d’agrumes, telles que de l’orange, du citron ou du citron vert, ou même de la gaulthérie ou une autre odeur que vous aimez.

Mélanger la solution

Tournez le capuchon du pulvérisateur fermement et retournez doucement le flacon pulvérisateur à l'envers plusieurs fois jusqu'à ce que le contenu du mélange ait été mélangé uniformément, de couleur verte, bleue, jaune ou autre.

Équipement nécessaire

Une balayeuse / vadrouille fonctionne bien pour appliquer et éliminer la solution. Appliquez un chiffon doux pour balayer / vadrouille sur le coussinet en appuyant sur ses bords, avec votre pouce ou votre index, dans les quatre ouvertures de la pince. Une microfibre assez grande pour envelopper le coussinet fonctionne aussi bien ou mieux, et vous pouvez le nettoyer et le réutiliser à plusieurs reprises. Vous pouvez maintenir les rabats lâches d'un grand chiffon en microfibre au-dessus du coussinet avec des élastiques.

Si vous avez déjà une vadrouille à corde ou une vadrouille éponge, vous pouvez également les utiliser.

Le processus

Passez l'aspirateur ou balayez d'abord le carrelage pour vous débarrasser des débris. Vaporiser une zone d'environ 2 pieds carrés avec votre solution de nettoyage et éponger le liquide avec le balai / vadrouille. Par temps chaud, la solution sèche rapidement par elle-même. Si vous avez besoin de réutiliser immédiatement la pièce carrelée ou s'il fait froid, essuyez le sol avec une vadrouille brillante ou un vieux drap de bain pelucheux que vous pouvez poser sur le sol et marcher en le poussant sur le sol pour le sécher. la solution.

Taches et autres situations

  • Consumer Reports recommande d'appliquer Pine Sol Original pour les taches. Diluer 1/4 tasse dans un gallon d'eau, appliquer et rincer immédiatement, surtout si vous nettoyez les carreaux de caoutchouc.
  • Si vous avez des carreaux de caoutchouc dans la cuisine pour lutter contre la fatigue des jambes, dégraissez-les avec un détergent doux mélangé à de l'eau.
  • Évitez d'utiliser de l'eau de Javel, car elle n'est pas nécessaire pour le nettoyage des carreaux.
  • Achetez du vinaigre au format 1 gallon pour une meilleure économie.
  • Rincez votre chiffon microfibre pour balai / vadrouille, essorez-le et retournez-le pour couvrir une zone plus grande. Rincez les chiffons de l'évier avant de les laver et nettoyez-les séparément du reste du linge en utilisant un nettoyant à l'oxygène.

Pin
Send
Share
Send