Que faire des souffleuses à neige coincées?

Pin
Send
Share
Send

Une souffleuse à neige est pratique lorsque la neige profonde vous emprisonne dans votre maison - jusqu'à ce qu'elle se bloque avec de la neige tassée ou d'autres débris. Le plus souvent, vous pouvez rapidement remettre la souffleuse au travail après avoir retiré le bourrage, mais vous devez suivre certaines consignes de sécurité élémentaires. Éteignez immédiatement la souffleuse à neige pour éviter d'endommager le matériel. Ne vous mêlez pas des mains nues pour éliminer le bourrage papier, sinon vous risqueriez de graves blessures.

crédit: andrew spencer / iStock / Getty ImagesLes souffleuses à neige rendent le déneigement plus facile et moins fastidieux.

Chute de sortie bloquée

Une souffleuse coincée peut continuer à fonctionner mais ne pas jeter de la neige par la goulotte de sortie. Si cela se produit, éteignez immédiatement la souffleuse à neige et débranchez la bougie. Utilisez le manche d'une pelle ou d'un râteau pour séparer la glace accumulée et la neige tassée de la goulotte. Une goulotte de sortie bloquera si vous poussez la souffleuse à neige trop rapidement ou si la neige est particulièrement boueuse. Pour éviter ce type de bourrage, ralentissez afin que la souffleuse ne perde que la quantité de neige que la turbine puisse déplacer dans la goulotte. N'utilisez pas de souffleuse à neige sur de la neige mouillée ou mouillée, sinon elle continuera à se coincer.

Tarière bloquée par la glace

La tarière d'une souffleuse à neige se coince avec de la glace si vous essayez de souffler de la neige trop humide ou si vous vous déplacez trop vite pour que les lames qui tournent puissent suivre. Éteignez la souffleuse à neige et débranchez la bougie pour vous assurer que le moteur ne démarre pas accidentellement pendant que vous y travaillez. Utilisez une pelle pour briser la neige et la glace tassées autour des lames de la tarière. N'utilisez jamais vos mains pour dégager les lames de la tarière, même après avoir débranché la bougie. Une fois que vous avez nettoyé la neige et la glace accumulées autour des pales, reconnectez la bougie.

Objets étrangers

Lorsque vous utilisez une souffleuse à neige, vous risquez de passer par-dessus un journal, une petite branche d’arbre ou même un jouet pour enfant. Si votre journal est bloqué par un journal, éteignez la machine et débranchez la bougie. Utilisez de l'eau chaude et savonneuse pour ramollir le papier journal, puis utilisez un outil à manche long, tel qu'un manche à râteau, pour retirer le papier journal souple. Enlevez les carpettes et les tapis qui s’enroulent autour des lames de la tarière en les coupant avec une cisaille à long manche. Vous pouvez enlever un petit jouet ou une pierre qui se logerait dans les lames en utilisant un manche de pelle ou un manche de râteau pour le dégager.

Goupilles de cisaillement

L'un des problèmes les plus graves que vous pourriez rencontrer dans une souffleuse à neige coincée est la rupture des goupilles de cisaillement. Les goupilles de cisaillement sont de petits boulons qui maintiennent la turbine et la tarière en place. Ils sont conçus pour casser en cas d’embouteillage empêchant le moteur de s’éteindre. Éteignez la souffleuse à neige et débranchez la bougie. Enlevez la neige et la glace tassées à l'aide du manche d'une pelle ou d'un râteau. N'utilisez jamais vos mains. Retirez la courroie de la tarière et la poulie. Retirez les boulons puis les roulements. Faites glisser la tarière vers un côté du boîtier et retirez les goupilles de cisaillement cassées. Remplacez-les, remontez la tarière et rebranchez la bougie.

Pin
Send
Share
Send