Comment faire un cadre de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Les cadres de fenêtre sont constitués d'une doublure en bois qui se place entre la fenêtre réelle et l'ouverture brute. Également appelé cadre de jambage, il fournit une surface propre et finie pour l'ajout d'une fenêtre.

Anatomie de la fenêtre

Cadre rugueux

Le cadre approximatif est le Ouverture du montant dans le mur. Il peut y avoir ou non un revêtement extérieur et, selon le type de bâtiment, un revêtement de 5/8 po d'épaisseur peut également être placé sous le revêtement. Il pourrait également avoir une cloison sèche de 1/2 po d'épaisseur sur le côté intérieur.

Cadre de jambage

Le cadre du montant est constitué de bois de 3/4 de pouce d'épaisseur autour du périmètre intérieur de l'ouverture brute. C'est un revêtement simple et est généralement fabriqué avec du bois de votre choix. Utilisez du bois dur pour un cadre de jambage haut de gamme. Utilisez peuplier, sapin ou pin pour un cadre économique.

Ceinture de fenêtre

Le cadre de la fenêtre ou le châssis est le cadre le plus épais - généralement 1 1/2 pouce - qui retient le verre. Des fenêtres plus exclusives pourraient inclure une grille - également une partie de la ceinture - qui contient des vitres individuelles. Il peut également s'agir simplement d'une superposition donnant l'apparence de volets individuels.

Arrêts de fenêtre

Le cadre du montant peut avoir ou non des arrêts de fenêtre. Ils fonctionnent comme des arrêts de porte sur certaines fenêtres pour positionner la fenêtre à un endroit particulier du cadre. En fonction de l'application, les fenêtres n'en ont généralement pas besoin, sauf si la fenêtre est suspendue par des charnières.

Rebord de fenêtre

Le seuil est le bas du cadre du jambage. Il peut être plus large que le cadre réel, avec une lèvre qui s'étend vers l'extérieur, avec un léger angle vers le bas pour évacuer l'humidité de la fenêtre.

Faire un cadre

Les hangars ou les cadres de jambage de dépendance sont généralement cloués directement à l'ouverture brute. Les cadres de poche, généralement utilisés en remplacement des fenêtres domestiques, sont assemblés en une seule pièce et se glissent dans l'ouverture brute comme une unité complète. Mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser de fenêtres à poches sur les hangars.

Étape 1 Mesurer pour la dimension

Mesurez les côtés, le haut et le bas de l'ouverture brute pour déterminer les dimensions globales du cadre. Notez les mesures les plus courtes pour les fenêtres de poche, si l'ouverture est hors de propos. Si vous envisagez de faire un cadre de poche, soustrayez 3/8-inch des mesures pour la dimension totale.

Étape 2 Mesurer la profondeur

Les côtés et le haut du cadre doivent avoir la même épaisseur ou la même profondeur que l'ouverture brute, y compris la cloison sèche et le revêtement. Par exemple, si la structure de poteaux a une largeur de 3 1/2 pouces, plus 1/2 pouce pour les cloisons sèches et 3/4 pouce pour le bardage et le gainage, les trois pièces doivent mesurer 4 3/4 pouces. Il est recommandé d’ajouter 1/4 de pouce supplémentaire pour que le jambage couvre bien, de sorte que l’épaisseur totale du jambage soit de 5 pouces pour le dessus et les deux côtés.

Étape 3 Option de filon-couche

Le seuil a des options pour la largeur. Il peut être plus large, avec un léger angle pour éloigner l’eau de la fenêtre, ou de la même largeur que les côtés et le haut. si vous souhaitez installer un seuil en angle, ajoutez au moins 1 1/2 pouce à la largeur. Si l’eau n’est pas un problème, il est bon de la construire avec la même largeur que les côtés et le dessus.

Étape 4 Dessinez, coupez ou commandez des pièces

Dessinez le cadre sur un morceau de papier et ajoutez les dimensions. Ajouter 1 1/2 pouces à la longueur du haut et du seuil, pour leur permettre de chevaucher les extrémités des deux pièces latérales pour former des joints bout à bout. Commandez les pièces précoupées dans un magasin de fournitures pour la maison ou découpez-les vous-même avec une scie à table.

Étape 5 Mise en page et pince

Disposez les pièces sur le bord, comme si le cadre était déjà assemblé. Inclinez le seuil à environ 10 degrés si vous voulez qu'il soit en pente. Serrer le cadre avec des pinces à barres.

Étape 6 Percer et assembler

Marquez et percez trois avant-trous espacés uniformément à travers les extrémités des pièces supérieures et de la lisse à chaque joint à l'aide d'une perceuse / tournevis. Ajouter de la colle et visser le cadre avec des vis de 2 pouces pour construire un cadre de poche. Si vous attachez les quatre pièces directement au cadre brut, percez des avant-trous avec une mèche de 3/16 pouce centrée sur chaque pièce et vissez le haut en premier. Placez des cales sous l’avant du seuil, puis vissez-le sur les côtés, les cales inclinant le seuil vers l’extérieur.

Étape 7: installez le cadre

Le cadre est terminé - si vous avez choisi de clouer les pièces directement à l'ouverture brute, si vous avez créé une unité de poche, placez le bas de celle-ci dans l'ouverture brute. Inclinez le haut du cadre pour le rincer dans l'ouverture.

Étape 8 Wedge It In

Tapez les coins des deux côtés, et en haut et en bas, entre le cadre de la poche et l'ouverture brute, pour le sécuriser. Vérifiez le niveau et ajoutez ou supprimez des cales si nécessaire pour le niveler.

Étape 9 Terminez le travail

Percez au moins trois trous de vis, centrés de chaque côté et en haut. Placez les trous pour pénétrer à travers les cales autant que possible. Vissez le cadre à l'ouverture avec des vis de 2 pouces.

Pin
Send
Share
Send