Comment mettre une table pour le petit déjeuner

Pin
Send
Share
Send

Préparer la table pour le petit-déjeuner peut ne pas être faisable les jours d'affluence, mais vous pouvez réserver un jour par semaine lorsque vous présentez le repas le plus important dans vos meilleurs plats et dans les bonnes installations. Détendez-vous et profitez de votre tasse de café, accompagnée de sa soucoupe assortie, et faites-vous plaisir avec vos amis ou votre famille en utilisant votre belle vaisselle et vos couverts.

Le petit déjeuner est servi

Préparer une table pour le petit-déjeuner ne signifie pas dépenser beaucoup d’argent pour des plats raffinés en porcelaine tendre ou en porcelaine de créateur, mais bien pour préparer soi-même sa propre vaisselle. La plupart des couverts de petit-déjeuner comprennent une tasse et une soucoupe pour les boissons chaudes, un verre à jus pour les boissons froides, des couverts, une assiette à salade pour le pain grillé ou un muffin, et un bol pour les céréales chaudes ou froides. Chaque personne devrait avoir une fourchette de la taille d'une salade, un couteau à beurre et deux cuillères - une plus grande pour consommer des céréales et une plus petite pour brasser la boisson chaude. Placez la plaque au centre de la table, avec la serviette et la fourchette à gauche et les autres couverts à droite. En haut à gauche de l’assiette se trouve le verre à jus, tandis que la tasse et la soucoupe vont en haut à droite.

Réglages du brunch

Élevez votre brunch de terne à mémorable avec les paramètres de table appropriés. Le brunch est une combinaison du déjeuner et du petit-déjeuner, de même que le réglage de la table du brunch. Utilisez le réglage de base pour le petit-déjeuner, mais ajoutez une fourchette pour le dîner avec la fourchette à salade. S'il existe un choix de boisson alcoolisée, comme un bellini ou un mimosa, fournissez une flûte de champagne. Si enfants et adultes sont présents, veillez à fournir des gobelets à jus en plastique qui conviennent parfaitement aux petites mains. La serviette peut être soit sur le côté gauche de la plaque, soit pliée comme un éventail et placée au centre du plat supérieur.

Servez bien vos invités

Incluez au centre de la table un espace pour servir des récipients et des ustensiles en rapport avec des éléments spécifiques de votre menu de petit-déjeuner ou brunch. Pour le petit-déjeuner, cela peut inclure un petit pichet de sirop, un plat propre pour le beurre et des confitures ou gelées dans des petits bols propres. Ces mêmes articles pourraient également faire partie de la préparation de votre table de brunch, mais assurez-vous d’utiliser vos plus beaux plats. Pour le brunch, laissez de la place pour une carafe pour le café, un pichet d'eau chaude, un assortiment de sachets de thé, ainsi qu'un sucrier et un pichet de crème. Placez un pichet de jus de chaque côté de la table et, le cas échéant, un pichet de boisson alcoolisée. Assurez-vous de les étiqueter clairement s'ils semblent trop similaires. Prévoir des salières et des poivrières à chaque extrémité de la table.

La touche finale

Utilisez d'autres éléments, tels que ceux que vous réservez habituellement pour les repas de vacances, pour rendre le petit-déjeuner ou le brunch spécial. Une jolie nappe recouvre les tables les plus imparfaites et peut être utilisée comme élément décoratif cohérent. Si vous avez des plats incompatibles mais complémentaires, utilisez une nappe solide de couleur neutre comme le beige ou le blanc. Si vous avez assorti de la vaisselle en blanc, ajoutez un intérêt visuel à une nappe damassée multicolore ou à une nappe de dentelle sur une solide. Si une nappe n'est pas une option, utilisez des sets de table assortis et, si vous souhaitez la rendre plus chic pour le brunch, ajoutez des cartes de lieu. Une pièce maîtresse de fleurs, dans un vase unique ou une série de petits vases, est toujours accueillante pour les invités.

Pin
Send
Share
Send