Comment peindre des surfaces de briques avec une éponge pour un look en détresse

Pin
Send
Share
Send

Modifiez l'apparence de la brique orange ou rouge vif à l'aide d'une simple technique de peinture à l'éponge. La peinture et un peu de créativité peuvent transformer une toute nouvelle surface de brique en une pierre en détresse qui a l'air vieille de plusieurs centaines d'années. La brique vieillie complète la décoration intérieure de la Toscane, de l'ancien monde ou de la campagne française. Le projet est permanent et la brique ne peut pas être restaurée une fois que la peinture est ajoutée à la brique.

Changez l'apparence de la brique en utilisant une technique de peinture de finition.

Étape 1

Nettoyez la brique avant de commencer votre projet de peinture. Utilisez de l'eau tiède et une brosse à poils pour nettoyer la surface de la brique. Laisser la brique sécher pendant environ une journée. Touchez la brique - si elle est froide, la brique est encore humide à l'intérieur et doit sécher plus longtemps.

Étape 2

Ajoutez du ruban de peintre aux zones adjacentes que vous ne souhaitez pas peindre, y compris aux surfaces murales, aux manteaux de cheminée ou à d'autres zones. Placez les gants de toilette sur le sol. Déplacez tous les meubles et accessoires au centre de la pièce.

Étape 3

Rouler sur un apprêt de liaison à la brique faite pour les produits en pierre. Utilisez un rouleau à poils épais. Les mini-rouleaux fonctionnent bien pour les petites surfaces telles que les foyers. Utilisez une à deux couches de peinture pour obtenir une coloration uniforme de la surface. Laisser sécher pendant quatre heures ou plus.

Étape 4

Truelle sur de petites sections de composé à joints léger sur la brique pour un look de plâtre en couches. Ne couvrez pas toute la surface, ajoutez simplement des sections rugueuses d'environ 1 pied sur 2 pieds. Ne créez pas de sections uniformément carrées ou rectangulaires. Rendre le plâtre mince, pas plus de ¼ de pouce d'épaisseur. L'aspect désiré est un plâtre en détresse qui s'effrite avec l'âge. Laisser sécher 24 heures.

Étape 5

Rouler sur la peinture de base à la surface de la brique et des zones plâtrées. Utilisez une peinture au latex avec une finition satinée ou coquille d’œuf. Encore une fois, la couche de base doit recouvrir complètement la surface de la brique. Ajouter une deuxième couche de peinture sur les zones enduites. Laisser sécher pendant quatre heures ou plus.

Étape 6

Mélangez la peinture au latex marron foncé et le vernis transparent. Utilisez un rapport d'une part de peinture et de trois parts de glaçure. Éponger le mélange de vernis sur la surface de la brique et du plâtre en utilisant une éponge de mer. Tamponnez le mélange sur la surface pour que le vernis tombe dans les creux de la brique et du plâtre. L'émail donnera à la surface un aspect vieilli, transparent et dimensionnel. Des combinaisons d'émail et de peinture supplémentaires peuvent être ajoutées pour plus de couleur, notamment les rouges profonds et l'ocre jaune. Laisser sécher.

Pin
Send
Share
Send