Qu'est-ce qui rend une maison inhabitable?

Pin
Send
Share
Send

Les locataires ont des droits et les propriétaires sont tenus de veiller à la sécurité de leur maison et au bon fonctionnement de tous les appareils ménagers. Les locataires doivent informer les propriétaires de toute réparation à effectuer. Toutefois, s'ils refusent de résoudre le problème, ils ont bien le droit de partir.

Conditions malsaines

Des conditions de vie malsaines peuvent rendre une maison ou un appartement inhabitable pour les locataires et affecter leur vie quotidienne ou leur bien-être général. Par exemple, une infestation de blattes peut rendre un espace de vie inhabitable en raison des risques pour la santé qu’elles présentent. Selon l'Alliance for Healthy Homes, les blattes sont porteuses de maladies et de germes et propagent 33 types de bactéries. Les moisissures, l’amiante ou la peinture écaillée sont d’autres risques possibles pour la santé dans une maison ou un appartement.

Appareils électroménagers

Selon la loi californienne sur les locataires, des appareils défectueux peuvent également rendre une maison inhabitable. Pour qu'une maison reste sûre et habitable pour les locataires, il est essentiel que tous les appareils restent en état de fonctionnement. Les appareils ménagers, y compris les cuisinières et les réfrigérateurs, doivent fonctionner pour que les locataires stockent et cuisinent les aliments. Un appareil de chauffage ou de climatisation inefficace qui ne fournit pas le chauffage ou la climatisation appropriés dans des conditions météorologiques extrêmes pourrait également rendre une maison inhabitable.

Environnement

Les appareils ménagers à l'intérieur de la maison doivent non seulement être en bon état de fonctionnement, mais l'environnement à l'extérieur de la maison doit également être bien entretenu pour le rendre habitable. Selon USLegal.com, l'environnement peut également rendre une maison inhabitable. Par exemple, une porte de sécurité cassée ou une fenêtre manquante non résolue peut obliger une famille à déménager. Les activités criminelles dans un quartier, comme les cambriolages, la drogue et la violence des gangs, peuvent également rendre un domicile inhabitable.

Recours

Plusieurs options sont disponibles pour ceux qui vivent dans des conditions inhabitables. La loi permet à ceux qui vivent dans une maison inhabitable de sortir sans en donner préavis à un propriétaire. Si le problème est moins grave, les locataires peuvent également demander au propriétaire de résoudre le problème et de réparer un appareil ou de le résoudre rapidement. Appelez les inspecteurs de la santé pour évaluer les conditions de vie ou effectuer les réparations et facturer le travail au propriétaire.

Pin
Send
Share
Send