La bonne façon de disposer et de creuser les pieds de page

Pin
Send
Share
Send

Les pieds de page sont des dalles de béton placées dans le sol sous un bâtiment. Les pieds de page sont placés sous la ligne de gel et apportent un soutien à la fondation du bâtiment tout en le protégeant des déplacements dus au cycle gel / dégel. Les pieds de page sont construits en coulant du béton dans des cadres en bois situés dans des tranchées à l'intérieur du sol.

Les cadres en bois sont utilisés pour créer les formes pour les pieds de page.

Étape 1

Consultez votre conseil de zonage local pour connaître la profondeur de la ligne de gelée de votre région et les codes de construction à respecter lors de la construction des bas de page. Les codes du bâtiment varient selon les municipalités.

Étape 2

Pulvériser de la peinture sur le sol pour marquer l'emplacement de la tranchée pour les pieds de page. Les pieds de page doivent être au moins aussi larges que deux des blocs de béton utilisés pour la fondation, mais ajouter environ 6 pouces de chaque côté pour permettre un espace supplémentaire à l'intérieur de la tranchée afin que vous puissiez travailler. Marquez les bords intérieur et extérieur du pied de page sur le sol.

Étape 3

Creusez une tranchée entre les deux lignes peintes à la bombe qui s'étend au-dessous de la ligne de gel. Si la ligne de gelée n'a que quelques centimètres de profondeur, vous pouvez creuser la tranchée à l'aide d'une pelle, mais si elle est plus profonde, utilisez une excavatrice de 1,5 tonne.

Étape 4

Enfoncez des piquets de bois dans le sol au fond de la tranchée à environ 6 pouces des murs de la tranchée.

Étape 5

Disposez des planches 2 x 4 sur le bord, le long de l'intérieur des piquets en bois contre le sol, et fixez-les aux piquets. Ajouter une deuxième rangée de deux par quatre au-dessus de la première rangée, en les clouant aux piquets.

Pin
Send
Share
Send