Un tambour en acier inoxydable convient-il mieux à une machine à laver?

Pin
Send
Share
Send

À moins que vous ne mettiez votre tête à l'intérieur de votre machine à laver, vous pourriez même ne pas savoir en quoi consiste le tambour ou la cuve de lavage de votre machine. Le matériau de la baignoire de la machine est un facteur important dans la durée de vie de votre laveuse, ainsi que dans sa capacité à bien traiter vos vêtements. À peu près tout, à l'exception du coût, l'acier inoxydable présente un avantage par rapport aux autres matériaux de la baignoire.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesMan met un détergent dans une machine à laver

Matériaux de tambour

Les bacs à laver de la plupart des machines à laver modernes sont fabriqués à partir de l’un des trois matériaux. Les baignoires en acier avec une finition en émail de porcelaine, un peu comme une baignoire en porcelaine, sont l'option la plus traditionnelle, et elles sont plus courantes dans les modèles de laveuses bas et moyens. Les bacs en plastique polymère résistant sont une alternative durable et peu coûteuse. Les modèles de machine à laver plus chers comportent souvent des cuves en acier inoxydable.

Durabilité du tambour

En termes de longévité, les bacs en porcelaine sont les plus problématiques. Au fil du temps, l’émail de porcelaine peut se briser ou s’user, exposant l’acier situé en dessous; l'acier exposé va rouiller, ce qui peut affaiblir la baignoire et tacher les vêtements. Les bacs en plastique et en acier inoxydable sont durables et dureront probablement aussi longtemps que le reste de la machine à laver. Les bacs en acier inoxydable, cependant, sont plus solides que les bacs en plastique et peuvent supporter des vitesses d'essorage plus élevées; étant donné que les vitesses d'essorage plus élevées enlèvent plus d'eau aux vêtements et facilitent le séchage du linge, c'est un avantage qui peut rendre les machines équipées d'une cuve en acier inoxydable plus éconergétiques.

Résistance aux taches

Le plastique et la porcelaine utilisés dans les cuves des machines à laver sont poreux et leurs surfaces peuvent absorber les taches et les odeurs; avec le temps, l'intérieur des contenants en porcelaine et en plastique peut se décolorer et devenir malodorant. L'acier inoxydable, en comparaison, est beaucoup moins poreux et beaucoup moins susceptible d'accumuler des taches et des odeurs au cours de la vie de la machine.

Vêtements de lessive

Lorsqu'un bac en plastique s'use avec l'usage, il développe une surface rugueuse qui peut accrocher et tirer sur le linge pendant les cycles de lavage, entraînant une usure importante de vos vêtements. Un bac en acier inoxydable ne devient pas rugueux et peut en fait devenir plus lisse au fur et à mesure de son usure; il est donc nettement moins susceptible d’endommager les vêtements.

Pin
Send
Share
Send