Comment attacher du nouveau béton au vieux béton avec des épingles

Pin
Send
Share
Send

Lors de la jonction de nouveaux travaux de béton à d'anciens travaux de béton, le joint développera toujours une fissure et constituera un point d'expansion et de contraction. Au fil du temps, cette dilatation et cette contraction, en particulier si elles se produisent à des vitesses différentes du fait de l’exposition des sections de béton aux différentes températures, séparent les sections et entraînent un élargissement de la fissure. Une façon de minimiser ces séparations consiste à épingler les deux sections avec des barres d'armature. Les barres d'armature, ou chevilles, doivent être dimensionnées pour le travail. Des morceaux de béton très lourds et massifs utiliseront des barres d'armature plus épaisses, mais pour une réparation typique d'une allée, d'un trottoir ou d'une marche, une barre d'armature de ½ pouce est généralement suffisante.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Percer des trous de diamètre 5/8-inch de six pouces de profondeur dans le béton ancien. Faire ces trous 12 pouces au centre horizontalement ou verticalement, en fonction de l'orientation prédominante du joint. Si le joint est plus large que haut, placez les trous horizontalement. Si le joint est plus grand que large, placez les trous verticalement. Conservez les trous à au moins six pouces des bords pour éviter les éclats de béton.

Étape 2

Rincer les trous avec de l'eau.

Étape 3

Injectez de l'époxy dans le dos des trous. Utilisez assez pour combler les trous à peu près à mi-chemin.

Étape 4

Insérez des barres de barres de 12 pouces dans les trous en les tordant pour assurer un revêtement uniforme d'époxy sur leur circonférence et sur leur longueur à l'intérieur des trous.

Étape 5

Poussez du ruban adhésif sur les extrémités de la barre, en insérant des trous dans les morceaux de ruban, et faites-les glisser contre les trous dans le béton pour empêcher l’époxy de couler pendant le durcissement.

Étape 6

Peindre la partie de la barre qui s'étend à partir des trous avec un apprêt à base de métal. Cela aidera à réduire la rouille.

Étape 7

Couler le nouveau béton de sorte qu'il coule autour des goupilles d'armature

Pin
Send
Share
Send